Les trafiquants de la mort.

Des enregistrements téléphoniques rendent compte de l’absence de scrupules et du cynisme des trafiquants d’êtres humains.

« J’ai trouvé mon Amérique en Libye » dit Ermias Ghermay dans une conversation enregistrée. L’Éthiopien de 38 ans,  vivant à Tripoli, est enthousiasmé de la tournure des affaires lui ayant permis de devenir un
homme très riche. Il est un des responsables de la route libyenne empruntée
par le convoi fatal de la semaine passée, ayant abouti à la noyade de 800 passagers.
Son principal complice en Lybie est  Yehdego Medhane, un Erythréen de 34
ans, opérant également depuis Tripoli, dont la femme et le fils ont été accueillis
par la Suède. Les affaires sont excellentes puisque pour chaque transfert en Sicile, il empoche en moyenne 80'000 dollars. On l’appelle le général. Selon sa citation personnelle : « J’ai un style de conduite à la Kadhafi, personne n’est plus fort que moi ».
Après la tragédie de Lampedusa le 3 octobre 2013 qui avait fait 366 morts, un
enregistrement de Ermias Ghermany, également responsable de ce convoi, rend compte des propos suivants : «  Inchallah, ils sont arrivés chez allah. »
Dans un autre enregistrement, on entend Yehdego Medhane déclarer « Je vais chercher 150 futurs réfugiés à la prison, par groupe de 20, pour ne pas attirer l’attention». L’Erythréen achète la libération de prisonniers pour les diriger plus tard vers l’Europe. Medhane touche deux pactoles du futur réfugié, un pour sa libération et l’autre pour son passage.

Source en allemand

Merci à Caroline pour la traduction

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.