4 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Et ben moi aussi, je pensais que les socialistes avaient fait plus de dégâts auprès des 18-30 ans, dans leur “vivre ensemble” douteux. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les filles musulmanes ne suivent toujours pas les cours de natation dans le milieu scolaire puisque ce parti prône la parité entre hommes et femmes. Ces différences dans le sport, l’habillement et la nourriture, privent de belles amitiés et d’échanges entre filles musulmanes et non musulmanes.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Je pensais le taux de cecite plus élevé. Araignée du soir.. espoir.

  3. Posté par François le

    L’échantillonnage de population est très étrange, il y a pour le moins un biais “accidentel”, en effet dans l’article on lit :
    “L’enquête Sophia 2015, qui vise à donner un éclairage sur les opinions sur la question musulmane en Suisse, a été réalisée auprès de 819 Romands âgés de 18 à 30 ans et de 135 leaders romands de moins de 50 ans.”
    Peut-on avoir des précisions sur ce que signifie : “135 leaders romands” ?
    L’enquête devrait porter par exemple sur 819 Romands âgés de 31 à 50 ans au lieu de 135 leaders. Et également 819 romands de plus de 50 ans.
    Le groupe des “135 leaders romands” est d’un intérêt purement marginal.

  4. Posté par patrick lévy le

    …, Suissesses et Suisses, attention, Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Habitant Zürich depuis de longues années, j’ai fui cette bonne ville en 2002 devant le nombre croissant de Libanais membres du Hizbollah regarder l’évolution des massacres, violence, cruauté, terrorisme à travers le monde. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.