5 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    Que l’on ne s’y trompe pas. La jupe noire fait partie de la panoplie. C’est de l’entrisme. Pas de naïveté.

  2. Posté par Sancenay le

    ou l’art cynique et vicelard de jeter de l’huile sur le feu !

  3. Posté par Anne Bürgi le

    Quelle stupidité! Si j’étais une élève, je me ferais virer aussi, car j’ai horreur des jupes courtes et ne porte que des longues… Ce genre de mesure ne peut que renforcer l’intégrisme des musulmans.

  4. Posté par Vautrin le

    Qu’appelez-vous des “tenues inconvenantes” ? Sur quels critères se base la convention morale ? Y a-t-il une Morale transcendante indépendante de la convention des peuples ? Les porteuses de Burqa le pensent, les fanatiques religieux le pensent. Mais prenez-y garde : cet absolutisme ne peut que se heurter à la relativité des coutumes. En revanche, Montaigne indiquait un principe de sagesse qui peut être accepté partout : “la règle des règles et générale loi des lois est de respecter celles du pays où l’on est”. Si une tenue vestimentaire est prise comme un acte de prosélytisme (religieux ou politique) elle ne doit pas être portée, car est elle précisément inconvenante, c’est-à-dire en dehors de la convention sociale. Un point c’est tout !

  5. Posté par coocool le

    Une décision vraiment ridicule. Il est vrai que les Ayatollahs de la religion maçonnique babelienne soixante-huitarde dégénérée préfèrent voir les jeunes porter des tenues inconvenantes voire immorales…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.