Il n’y a pas que la Grèce, le Royaume-Uni ou certaines régions indépendantistes, il y a maintenant l’Autriche qui parle de quitter l’Union Européenne. Le mensonge européen ne pourra pas tenir éternellement, et la zone euro finira de toute manière par éclater un jour ou l’autre… Le 7 janvier 2015, le ministère de l’Intérieur autrichien a accepté le principe de l’initiative populaire (Volksbegehren) optant pour la sortie de l’UE. Les Autrichiens, déçus de l’Europe, songe à une Autriche libre, indépendante et neutre. L’initiative populaire est le moyen le plus puissant de la démocratie directe encore aux mains de la population autrichienne. Dans un premier temps, le ministère et la Cour constitutionnelle refusèrent les presque dix mille signatures dûment validées demandant ce vote. Dans un second temps (à nouveau dix mille signatures, donc en tout vingt mille signatures) ils ne purent plus refuser. Ainsi, pendant 8 jours, entre le 24 juin et le 1er juillet 2015, les Autrichiens pourront s’inscrire […] Lire la suite...
Extrait de: Source et auteur
@ Annik: Amen! C’est mon vœu le plus cher pour notre pays!
Avec nos 7 nains à Berne on va droit dans le mur, alors espérons que l’Autriche aura le courage de sortir de l’UE. D’autre pays suivront, l’UE tombera en miettes et la Suisse ne sera plus jamais harcelée.
@ Pascal, question sécurité de la population en Suisse, pendant combien de temps pourra-t’on encore ménager la chèvre et le chou? Déjà que les prisons sont de nos jours de vrais bombes à retardement! Epargner l’agriculture, les espaces verts et la construction de logements est important, sans compter que Genève a besoin de logements. Je fais 2 propositions utopiques…?: bâtir dans le “Grand Genève” sur France ou bâtir une prison centrale fédérale pour tous dans la région de Berne gardée partiellement par l’armée … Et ah si on pouvait rétablir les frontières! Le peuple a toujours raison de se battre…
Bravo Lucie, la Suisse n’est pas le toutou de l’ U.E.Hélas, cette année, et l’an prochain, pas de chance, car nos Présidents ne sont guère des meneurs….Ce sont de braves suiveurs….C’est le revers de la médaille…
@Pascal, oui, tout à fait consternant 🙁 mais le peuple suisse se battra encore et encore contre cette idéologie dangereuse qu’est l’UE
Que certains pays européens , encore conscients de vouloir construire un monde meilleur , veuillent sortir de l’UE , c’est du simple bon sens . Mais que des suisses (!) veuillent encore adhérer à l’UE , soutenus par la Présidente , c’est hallucinant . Mais , plus grave , que le Conseil Fédéral détourne la Liberté suisse en soumettant les lois suisses à l’UE c’est consternant .