Les couples homosexuels «pacsés» devraient avoir les mêmes droits en matière de naturalisation facilitée que les couples mariés.
Le but de l'opération est d'accorder la naturalisation facilitée au partenaire étranger d'un homosexuel suisse «pacsé». Au final, le peuple devrait être appelé à se prononcer, cette réforme nécessitant probablement une modification de la Constitution.
Dans des initiatives parlementaires, le PS, les Verts, les Vert'libéraux, le PBD et la libérale-radicale zurichoise Doris Fiala demandent de remédier à cette situation.
Source
“naturalisation facilitée” – je suis Belge et réside depuis 35 ans dans le Tessin et attends la naturalisation depuis bientôt 2 ans…
Lorsque que le pacs n’existait pas, un homosexuel que je connaissais s’est entiché d’un Marocain, de 20 ans son cadet, durant ses vacances au Maroc. Pour le faire venir en Suisse, le Marocain a proposé de faire les deux mariages suivants : lui-même épouserait une Suissesse homosexuelle afin de s’établir légalement en Suisse, son amant suisse épouserait sa sœur afin que cette dernière puisse s’établir légalement en Suisse ; ainsi dit, ainsi fait (c’était une pratique courante, dans les années 80-90, dans le milieu homosexuel).
Les deux couples ont divorcés après les 5 ans réglementaires en Suisse qui donnait droit au permis C.
Le couple formé par l’homosexuel que je connaissais et son jeune amant marocain n’a pas tenu. Le jeune amant réclamait sans cesse de l’argent, le trompait et n’assumait rien. L’homosexuel que je connaissais a développé une dépression grave suite à cette déception amoureuse … et a fini par se suicider.
Le jeune amant marocain ne s’est jamais assumé, financièrement parlant, en Suisse ; aux dernières novelles, il vit de l’assistance et de petites prostitutions.
La sœur marocaine a rapidement fait venir son ami du Maroc et l’a épousé. Elle a également fait venir sa sœur en Suisse, pour épouser un Suisse … et divorcer également après 5 ans (permis C en poche).
Les mariages blancs contractés pour l’obtention d’un permis C composent une partie significative de nos assistés.
Et, auparavant, le passeport suisse était offert avec le mariage. Beaucoup de ces « Suisses » arrivent maintenant à l’AVS sans jamais avoir travaillé en Suisse, ou très peu.
Nous devrions stopper toute naturalisation facilitée et cesser de délivrer des permis aux personnes issues de cultures incompatibles avec notre civilisation.
Bien sûr, tout cela est totalement incompatible avec nos lois mais nous savons que ce remplacement de population finira mal, … comment trouver une autre voie « praticable » ?