Chaque semaine, Philippe Bilger prend la parole, en toute liberté, dans FigaroVox. Il est magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole. Il tient le blog Justice au singulier.
[...]
Outre ce que cette appréciation révèle d'absurde mais Laurent Ruquier est homme à s'accrocher au wagon du politiquement et socialement correct -, elle manifeste surtout le faible caractère de cet histrion autosatisfait qui, avec une lâcheté indécente et une lucidité d'autant plus assurée qu'elle est rétrospective, vient « cracher » sur Zemmour, après avoir bénéficié de son aura intellectuelle si remarquablement complice de celle de Naulleau sur un autre registre.
[...]
Excellente analyse.
Et Philippe Bilger ne regrette rien. Il ne s’excuse même pas! Au contraire, dans un entretien téléphonique avec Morandini, il en a remis une couche à propos de Caron, le Fouquier-Tinville d’ONPC, qui, en raison de son dogmatisme et son arrogance, offre un électeur (au moins) au FN à chacune de ses interventions (et il n’en est pas avare, hélas pour ceux qui l’écoutent encore!). La lucidité de Philippe Bilger et la clarté de sa parole sont à la perfidie et à la bêtise de Ruquier, ce qu’est “Germinal” à “On va s’gêner”, ou la “Théorie de la Relativité” au coran . Enfin, si Ruquier se sent plus à l’aise avec BHL qu’avec Michel Onfray, avec Badiou qu’avec Finkielkraut, et avec Caron (qui aurait tenté de ressortir un bouquin qui fit un four il y a dix ans) qu’avec Zemmour, laissons-le sombrer en “bonne” compagnie.