Les appels à revoter sur le 9 février se multiplient. C’est justement ce que propose l’initiative RASA (sortir de l’impasse), lancée en décembre dernier. Avec un comité d’intellectuels, Andreas Auer a lancé une initiative pour revoter le 9 février. Entretien avec le professeur Andreas Auer (ND Ch. H. Son domaine d'activité est aussi le droit d'asile et des étrangers).
Aux murs de son bureau, une copie de la célèbre gravure de Daumier, Don Quichotte. «Vous avez vu mon modèle?» s’amuse Andreas Auer. Pourtant, le combat lancé en décembre dernier par l’ancien professeur de droit constitutionnel à l’Université de Genève n’a rien d’une guerre contre les moulins à vent. C’est au contraire pour ramener du calme et de la clarté qu’il veut que les Suisses revotent sur le 9 février. Avec un comité d’intellectuels, il a lancé l’initiative «RASA», acronyme de «Raus aus der Sackgasse» (ndlr.: sortir de l’impasse), qui propose de biffer de la Constitution le nouvel article 121a. Et espère bien pouvoir déposer le texte d’ici à la fin de l’été.
– Où en êtes-vous avec la récolte de signatures?
Nous avons démarré il y a un mois. On a fait 100 000 envois dans différentes revues et journaux. Ça rentre maintenant de façon régulière, mais c’est du travail. Nous allons aussi dans la rue. Et nous payons 1 fr. 50 par signature pour celui qui nous amène un paquet de 200 signatures – sauf à Genève où c’est interdit par la loi. Nous avons des étudiants et des retraités qui se sont annoncés. Nous leur fournissons le matériel de base et ils font ça de manière autonome.
Cela m’attriste beaucoup. On ne respecte pas le peuple suisse avec cette initiative. J’espère que la Suisse compte encore pour certains.
Bon, c’est quand qu’on revote Schengen et la LaMal, et surtout l’octroi du droite de vote aux femmes?
Avant de me tomber dessus à propos du dernier point, réfléchissez bien quand à la direction prise par la situation depuis 1971 et ne mélangez pas les causes et les symptômes. Et n’oubliez jamais qu’en matière de soumission aux “autorités” et de conformisme narratif et social, quels qu’ils soient, les femmes sont systématiquement de zélées collaboratrices.
@ Ray Mond
Les initiatives UDC sont bien plus intéressantes pour l’électeur, elles ont du succès car les Suisses attendent de voter sur ces sujets: Ici ces gens paient pour quelque chose qui enfreint la volonté du peuple. C’est très grave.
Pour info, ils sont certes un peu généreux, mais pour de nombreuses récoltes de signatures, initiatives, pétitions et autres dans la rue, les paraphes sont payés 1.00 pièce. C’est une pratique des plus courantes et pas réservée aux partis de gauche. Comment croyez-vous que l’UDC fasse aboutir tant d’initiatives?
C’est des escrocs voleurs
Et non respectueux du peuple
Les gauchistes ne respectent jamais RIEN ! Comment en est-on arrivé là avec ce genre de gens au pouvoir ? Voici une réponse intéressante :
http://www.bvoltaire.fr/philipperodier/dou-vient-le-dictat-intellectuel-de-la-gauche,160916
Je me souviens des commentaires sur Le Matin prétendant que la gauche était respectueuse des votations et de la démocratie.
Vous avez ici l’exact visage de ces gens: ils sont totalement anti-démocratiques. Leur supériorité morale de façade ne peut tromper que les simples d’esprit.
C’est tout simplement scandaleux; des mauvais perdants de chez mauvais perdants. Il n’y a pas d’impasse, il suffit simplement de dire aux baillis de Bruxelles qu’il y a introductions de contingents. Et qu’ils résilient les bilatérales dont je n’ai plus rien à fiche au vu du climat dictatorial que crée cette saloperie d’UE.
“C’est interdit par la loi” uniquement à Genève ? C’est n’importe quoi, voilà un curieux fonctionnement démocratique !