4 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Je trouve assez curieux ce revirement assez soudain de nos autorités fédérales, après des mois de tergiversation.
    A mon avis , la raison doit être la perspective des prochaines élections fédérales… ne pas trop mécontenter le peuple et surtout l’UDC qui pourrait voir son score prendre quelques points encore.
    Une autre raison- à moins que ce soit les deux !- pourrait être la perspective d’un affaiblissement de notre économie.
    Nos entreprises- surtout exportatrices-mises en difficultés par notre franc fort pourraient devoir licencier…Que vont-elles faire de tous ces travailleurs que’elles sont allées chercher et qu’elles vont encore chercher ? Les renvoyer chez eux avec des indemnités chômage ?
    Pour sûr que notre image dont sont tellement soucieux nos représentants en prendra un coup ! Et ceux qui ne voudront pas partir parce qu’ils ont investi dans notre pays, dans leur logement, parce que leurs enfants ont entamés des études dans nos écoles etc.. faudra, en plus des indemnités chômage, des aides sociales ? (c’est ce qu’il s’est passé en Espagne lorsque la bulle du grand boom économique a éclaté !)
    C’est la question que je posais lors de la campagne de la votation du 9 février 2014 et que je reposais pour celle de Ecopop en imaginant qu’il pouvait arriver n’importe quoi d’imprévisible qui pourrait poser problème à notre économie. L’imprévisible est arrivé tout soudain avec l’abandon de la parité franc-euro… Comme quoi, quand on tient les rennes d’un pays il faut savoir prévoir l’imprévisible..
    Ceci dit, les émois de vierge effarouchée de la presse…on s’en tamponne .Ce ne sont pas les commentateurs qui donnent leur avis sur le sujet qui vont être confrontés aux problèmes des entreprises qui devront licencier .Je ne crois pas que ce milieu de la presse soit allé chercher un grand nombre d’immigrés pour travailler dans nos différents canards ..

  2. Posté par Ueli Davel le

    La voie des deux groupes milliardaires socialisant est sans interêt. Les journaux et les journaleux par définition gauchistes, sont soutenu par le grand capital, par quelques milliardaires tout ce qu’ils détestent! Belle moralité, belle éthique. Bon il faut bien manger. Dans le même esprit quelqu’un avait dit: “Paris vaut bien une messe”.

  3. Posté par Pierre H. le

    Je me fous de l’avis de la presse ! Je ne la lis plus depuis au moins 3 décennies. Juste les résultats sportifs. Bon j’ai recommencé un peu à lire pour connaître les plans de l’ennemi. Il est bon quand même de connaître les mensonges propagés.

  4. Posté par bigjames le

    De plus en plus de citoyens se foutent de l’avis de la “presse”.
    On sait bien de quel bord ils sont. Anti-suisse et EU-islamophile.
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.