Législative dans le Doubs : après la victoire du PS contre le FN, l’ex-UMP Charles Beigbeder parle de "sentiment de gâchis"

post_thumb_default

 

Il n’est plus à l’UMP depuis qu’il est parti en dissidence contre Nathalie Kosciusko-Morizet aux municipales à Paris. Mais cela n'empêche pas Charles Beigbeder de continuer à commenter la vie politique. Pour cet élu de Paris, la victoire du PS contre le Front national, de justesse, dimanche 8 février au second tour de la législative partielle dans le Doubs, lui fait ressentir "un sentiment de gâchis".

Sentiment de gachis.
Le PS garde la majorité absolue.
Le FN reste à 2 députés (2/577 = 0.3% << 25% aux européennes...).
#circo2504

— Charles Beigbeder ن (@CBeigbeder) 8 Février 2015

Dans son tweet, Charles Beigbeder, qui avait soutenu une proposition de loi du député d’extrême droite Jacques Bompard pour défendre les traditions françaises, semble donc déplorer que le Parti socialiste conserve, grâce à la victoire de Frédéric Barbier, la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Une majorité certes fragile mais qui empêche le FN d’avoir un troisième siège au Palais-Bourbon après ceux de Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen. Ce que semble aussi regretter l’entrepreneur proche de Jean-François Copé qui rappelle que le FN avait fait 25% aux européennes. Et qu’en conséquence, il est anormal que le parti de Marine Le Pen n’ait que deux députés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    En effet, il est anormal que le FN n’ait que deux députés et que les “verts” en aient 18. Disproportion gigantesque, due au système des combinaisons et combines dont la Ve République n’a pas su se débarrasser. On aura beau parler de démocratie représentative, il n’y a ni représentation ni démocratie en France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.