Deux élus UMP de Marseille rallient le FN

post_thumb_default

 

Nouvelles prises de guerre pour le FN. Après avoir reçu dans ses rangs Sébastien Chenu au niveau national et, plus localement, Fatima Allaoui, le parti de Marine Le Pen débauche deux nouveaux membres de l'UMP, lundi 9 février. Les conseillers municipaux UMP du 7ème secteur de Marseille Karim Herzallah et Caroline Gallo ont annoncé ce lundi qu'ils rendaient leurs cartes pour rejoindre le FN, comme le rapporte France 3 Provence-Alpes.Le maire du 7ème secteur de la ville est le frontiste Stéphane Ravier, élu en mars dernier. Un journaliste local, collaborateur pour Mars Actu et Le Ravi, a tweeté cette photo de Stéphane Ravier en compagnie de ses deux nouvelles recrues :

. @Stephane_Ravier et ses 2 nouveaux élus FN : Karim Herzallah et Caroline Gallo issus de l'UMP pic.twitter.com/HrOLSy3C4n

— JM Leforestier (@jmleforestier) 9 Février 2015

Des clichés similaires ont également été partagés par des comptes de soutien à Marine Le Pen. Le maire du 7e secteur a quant à lui retweeté un message à ce sujet posté par un internaute se présentant comme "indépendantiste français" et "pro Marine Le Pen".Cité par France 3, Karim Herzallah explique qu'il en avait "ras-le-bol d'être l'arabe de service" au sein de l'UMP locale. "Un parti qu'il qualifie de raciste", écrivent encore nos confrères.Pour Caroline Gallo, c'est encore plus clair. Toujours selon France 3, elle déclare :Mes idées sont plus proches du Front national.Tous deux conseillers municipaux à la mairie des 13è et 14è arrondissements de Marseille, ils viennent donc grossir les rangs du groupe FN, majoritaire, qui compte une vingtaine d'élus. Le groupe UMP, lui, ne compte plus maintenant que 5 conseillers dans ce secteur, précise France 3.Contacté par Le Lab, le trésorier de la fédération UMP des Boches-du-Rhône, Richard Miron, minimise ces défections qu'il qualifie de "non information". Il ajoute, au sujet de Karim Herzallah et Caroline Gallo :Vous les connaissiez hier ? Vous ne les connaîtrez pas plus demain.Karim Herzallah s'était présenté aux municipales sur la liste emmenée par Richard Miron au mois de mars. Également adjoint de Jean-Claude Gaudin en charge des Sports, ce dernier balaie les accusations de racisme formulées par l'ancien conseiller municipal d'arrondissement :Soyons sérieux. Venez à ma permanence, demandez aux gens qui sont là le comportement que j'ai, moi, avec les gens d'origines diverses et variées. Je suis laïc jusqu'au bout de mes ongles. Ce qui m'intéresse chez les gens avec qui je travaille, c'est qu'ils soient Marseillais. Ces ralliements interviennent au lendemain de la courte défaite du FN face au PS lors de la législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs. [Edit 15h10 : ajout déclarations Richard Miron]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.