«Immigration de masse»: Widmer-Schlumpf veut faire revoter le peuple

Pour Eveline Widmer-Schlumpf, une nouvelle votation liée à l'initiative sur l'immigration de masse pourrait être nécessaire afin de clarifier la relation de la Suisse avec l'UE.

Le peuple pourrait toutefois être appelé à revoter sur le sujet, si un référendum était lancé par l'un ou l'autre bord politique suite à la mise en œuvre de l'initiative. De plus, le groupe de professeurs d'université et d'artistes «Sortons de l'impasse« a lancé en décembre une initiative pour abroger le vote du 9 février.

Le PDC et le PBD ont de leur côté l'intention d'ancrer la relation avec l'UE dans la constitution, en lançant une initiative parlementaire en ce sens. Toutes ces initiatives pourraient conduire à un vote populaire. Le DFF n'a pas voulu dire si l'avis exprimé par Eveline Widmer-Schlumpf à Singapour faisait référence à l'une de ces possibilités.

Source

17 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Ne pourrait-on pas pas la joindre à DSK! Un vrai winnings team pour écumer le monde financier avec de bonnes idées, de bons trucs et de bonnes affaires. Nous n’aurions ainsi pas à la payer pour ses conneries! Espérons quand même qu’elle n’aille pas à Brussel pour nous couler! Cette femme représente un parti qui ne représente pratiquement personne? Cherchez l’erreur. Vive la démocratie!

  2. Posté par berset georges le

    Je leur déconseille de faire (re)voter sur ce sujet, car le phénomène de l’immigration de masse s’amplifiant(ça se voit à l’œil nu),la différence cette foi-ci sera plus grande! Les contre l’immigration de masse engrangeront des milliers de voix en plus. C’est mon opinion, mais Jojo la Dorure peut avoir raison, que ne fait-on pas avec l’arme de la PEUR.

  3. Posté par Jojo la Dorure le

    Ne vous faites pas d’illusions : vous, qui commentez sur ce site, êtes minoritaires. En effet, 3/4 des gens croient Darius Rochebin et ses camarades désinformateurs des grands merdias. Lors de la future re-votation du 9 février, car elle aura lieu sous une forme ou une autre, tout comme cela se passe dans l’UE totalitaire quand le peuple a “mal” voté, le Système sortira l’artillerie lourde, l’intimidation, les pires menaçes. Et le peuple, appeuré, acceptera la libre-circulation et tout le toutim totalitaire de l’UE.

  4. Posté par Philippe le

    Il ne manque plus qu’un infrarouge titré…..”le peuple avait il tort?” Animé par l’imbuvable Mémère bachi….qui confond…..classe d’école et plateau de télévision.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Et que disent les sondages en cas de nouvelle votation sur l’initiative du 9 février ?

  6. Posté par Le pragmatique le

    J’attends impatiemment ton revote, la tocarde du CF

  7. Posté par Sentinelle le

    @ Nicolas
    Traîtresse un jour, traîtresse toujours.

    Oui, quelle confiance peut-on témoigner à quelqu’un qui ne tient pas sa parole donnée? Parole… d’honneur ? Le plus triste, à mes yeux, ce sont encore les représentants des partis politiques qui ont orchestré, et – il y a 4 ans – répété (!) le petit coup de poker contre l’UDC, méprisant carrément la volonté populaire… Le plus minable, le PBD, qui a une lourde responsabilité quant à la composition rouge-verte majoritaire du Conseil des Etats (siège de BE) – avec les conséquences pour tout notre pays, n’a plus sa place au parlement, encore moins au Conseil fédéral. Et cet automne ? Certains rêvent effrontément de continuer leur sale petit jeu… PDC – où vas-tu ? Centre ou gauche ? PLR – bourgeois ou, avec les autres, toujours anti-UDC ? Toujours pour le bien de notre pays ? Electeurs, ouvrez enfin vos yeux !

  8. Posté par Pierre H. le

    Ce qui m’horripile aussi, c’est que tout ça est en grande partie la faute du peuple. Le peuple a perdu beaucoup de son civisme. Pour le vote contre les minarets, seuls 2% de la population jeune a voté. Nous avons en Suisse l’outil de vote le plus puissant du monde, mais ne nous en servons pas. Combien de gens à qui vous demandez s’ils sont allé voter vous répondent “ah, non. Mais j’irai la prochaine fois”. Ou alors “Bof, qu’est-ce que ça change de toute façon”, ou encore “de toute façon, la politique, ça ne m’intéresse pas”. Je me souviens aussi dans ma jeunesse hippie que ça faisait ringard d’aller voter, c’était un truc de mecs en costards cravates. Mai 68 est pour beaucoup dans cette attitude. On dirait que les gens se gênent d’être patriotes ou en tous les cas de le dire. Ca fait ringard, ça fait pas branchés, ou câblés, comme ils ont dit plus tard. Et bien voilà, le résultat, il est là. Par contre, le socialisme, qui lui est une maladie mentale, voit ses adeptes en mal de totalitarisme et de domination totalement actifs et survoltés pour aller voter et voter bien évidemment pour des socialistes qui comme eux sont épris de domination et de totalitarisme. Eux ne dorment jamais et le terme “activiste” leur sied très bien… Et voilà aussi pourquoi on en est là !

  9. Posté par JeanDa le

    J’ai le même niveau de respect pour mesdames widmer-schlumpf et sommaruga qu’elle en ont pour la volonté populaire : zéro virgule zéro zéro. Je ne sais pas ce qu’elles font au Conseil Fédéral.
    Hélas nous ne disposons pas d’un système démocratique permettant de désélire de tels personnages.

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    Effectivement elle persiste ! Traître envers l’UDC, traître vis à vis du peuple. Le pire c’est qu’elle va profiter d’une retraite généreuse payée par le peuple Suisse.

  11. Posté par Andrea le

    Ses propos sont dégoutants, mais je suis révolté par l’inaction des partis et des politiciens qui devraient mettre en oeuvre tout ce qu’il se doit pour que la haute trahison cesse.
    L’UDC en primis. Je ne suis pas le seul à avoir demandé une prise de position quant à l’art. 185 de la Constitutions Fédérale et l’art. 266 du Code Pénal, qui sont très clairs en ce sens.
    Aucune réaction ne s’est manifestée. Par contre, sous la pression des campagnes électorales cantonales et fédérales, je constate que sur d’autres blogs, la question est posée par un nombre croissant de citoyens.
    A un certain moment des réponses seront exigées.
    A quand un “Infrarouge” sur la Haute Trahison? Présumée ou pas. Le Code Pénal, me semble très exhaustif.

  12. Posté par Pierre H. le

    Excusez-moi, je dois aller vomir ! Déjà rien que de voir cette tête de zombie me dégoûte !

  13. Posté par Sergio Morosoli le

    Voici quelqu’un qui a déjà fait énormément de mal à son pays. Elle représente ce qu’on appelle l’ennemi intérieur, c’est une sorte de cancer qui vous ronge de l’intérieur et qui ne disparaitra qu’à la mort de la victime. Comment peut-on encore supporter les traitres, les impostures et les abus de toute sorte. Quel est ce pays ? Qui est ce peuple ?

  14. Posté par Ping Pong le

    Les 2 premiers commentaires donnent le ton : une garce antidémocratique en phase avec le filou Juncker de l’UE et son baiser de Juda à la Suisse ! C’est quoi le Maurer qui ne réajit pas… la gauche qui applaudit : se moquer du peuple… on est bientôt en France totalitaire avec son 1er ministre Staline !

  15. Posté par Economico le

    Nous avons vraiment besoin de changement dans la politique Suisse.

    Prochain rendez-vous le 18 octobre 2015. http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/2015-elections

    D’ici là, nous observerons la tendance européenne:
    1er mars: Élections législatives en Estonie.
    19 avril: Élections législatives en Finlande.
    7 mai: Élections législatives au Royaume-Uni.

    Septembre
    Élections législatives au Danemark.
    Élections législatives au Portugal.

  16. Posté par Jac Etter le

    Je propose de déjà commencer à voter pour qui a le droit de siéger au Parlement. De toute évidence, cette personne a usurpé son pouvoir au peuple en crachant sur la volonté de ses concitoyens et en ouvrant la porte au totalitarisme. Nos représentants se prennent de plus en plus pour des monarques et finiront par être jugés comme les criminels qu’ils deviennent.

  17. Posté par Nicolas le

    Alors qu’elle aurait dû rester au fond d’une vallée grisonne à cueillir des myrtilles, celle qui a accédé au CF par un putsch s’attaque maintenant aux fondements de notre démocratie directe. Traîtresse un jour, traîtresse toujours, le peuple aura ta peau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.