Jean-Louis Caccomo : “J’ai été interné de force pendant 2 ans en toute illégalité”

post_thumb_default

 

Jean-Louis Caccomo est économiste, universitaire, auteur de 70 articles dans des revues universitaires à comité de lecture, et de plusieurs ouvrages dont Le modèle français dans l’impasse, aux éditions Tatamis (2013). Il y a deux ans, il fut interné de force en hôpital psychiatrique, sans la moindre justification médicale, et par une autorité, l’Université, qui n’a justement aucune autorité en la matière. Sorti récemment de cet enfer par miracle, il a pu réintégrer son Université et recommencer à des donner ses cours. Mais il est à nouveau harcelé par la même Université, qui tente à nouveau de se débarrasser de lui en le faisant interner de force. Qui a dit que l’URSS de Staline était morte ?

Voir la vidéo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Henry Geneviève le

    On a peine à y croire!
    Comment expliquer qu’en France (pays des “Droits de l’homme”, paraît-il), un homme (qui plus est, un universitaire de haut niveau) soit ainsi interné de force et soumis à un traitement qui relève d’un autre âge (et qui fut pratiqué par d’autres régimes politiques)?
    Sous quel prétexte?
    Quel crime a-t-il commis pour être soumis ainsi à cette torture?
    Mais, ferait-on subir un tel sort à un vrai criminel ?????…
    Nous avons de quoi être inquiets pour notre Démocratie.

  2. Posté par vergeot le

    En FRANCE quand on gêne certaines corporations c’est le moyen le plus radical vous faire passer pour un déséquilibré . je vous invite a visionner le site http://www.26victimes.com où une affaire concernant un notaire peu regardant sur la rédaction de ses actes a mis 26 victimes dans une situation catastrophique . Des fautes constatés par sa chambre, la justice avançant a la vitesse d’un escargot sur ce dossier. Est-ce les faits repris par MEDIAPART contre le procureur d’ARRAS qui seraient a l’origine de cette lenteur. J’ai failli avoir des produits illicites dans mon véhicule pour m’écarter de ce dossier( heureusement qu’il y a encore des gens honnêtes pour vous prévenir) des menaces de mort et dernièrement on était en train de monter un dossier a mon encontre a cause de tous les troubles publiques ( positionnement devant un hôpital où je donnais un rein contre solde de mon crédit etc etc…) pour me faire enfermer car il n’est pas bon de ne pas accepter de se faire ….et de manifester son mécontentement a l’encontre d’un officier ministérielle qui représente l’état protégé par un ensemble de personnages faisant partie de Forces Mystérieuse.

  3. Posté par petitjean le

    C’est effrayant ! absolument effrayant !!
    Des lectures m’ont permis de connaitre ce professeur.J’ignorais tout de cette situation.
    Il faut alerter les médias et les politiques
    Ce qui lui est arrivé est épouvantable……………….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.