L’université d’Oxford recommande de ne pas mentionner le bacon ou le porc pour éviter d’offenser les musulmans

Oxford a avertit ses écrivains de ne pas mentionner le mot "pig" ou "pork" dans leurs livres afin de ne pas offenser les musulmans et le juifs.

Oxford University Press (OUP) expliquent que dans leurs livres ils doivent prendre en considération les autres cultures et donc éviter de mentionner le mot "pig ou tout autre expression pouvant rappeler le porc " the International Business Times reported.

 

Article complet en anglais

Voir aussi ICI

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Bose Birgitt le

    Tarik sème sa bonne parole! Damned!

  2. Posté par Walls Hol le

    L’Uni d’Oxford est d’une bassesse crasse et les étudiants se laissent laver le cerveau par les “Pigs” qui la dirige !

  3. Posté par Etienne le

    L’Oxford University, où exerce T. Ramadan, ceci explique cela. L’Angleterre gangrenée jusqu’à la moelle. Et vous voudriez que sa culture survive ?

  4. Posté par Vautrin le

    Le célèbre Dr R.V. Jones, dans “Most Secret War”, rappelle que l’Oxford Union Society, alors que montait en puissance le nazisme en Allemagne, avait publié un manifeste : “under no circumstances will this house fight for King and Country”. Credo de pleutres, qui avait bien légitimement écœuré le Dr Jones, De nos jours, la pleutrerie semble avoir été élevée au rang de vertu européenne. Je voudrais que l’écœurement soit à la mesure de la lâcheté et que la colère s’empare des peuples contre leurs démagogues criminels.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Il s’agit d’une recommandation. Ceci n’est pas la charia

    #pasdamalgame

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Si ce cancer de la connerie se mondialise, on va bientôt devoir revoir également toutes nos expressions :

    Avoir un caractère d’agneau ou une tête de cheval ;

    Etre copains comme gazelles ;

    Donner de la confiture à un chat ;

    Ecrire comme un rhinocéros ;

    Il fait un temps de grenouille ;

    Manger comme un éléphant ;

    On ne sait pas si c’est du chocolat ou du café ;

    Etc…

    Et pendant qu’on y est, ils pourraient aussi interdire la vente d’alcool, comme durant la prohibition aux Etats-Unis, afin de ne surtout pas offenser et provoquer de manière insupportable nos néo-colons qui nous veulent que du bien et qui sont là pour enrichir notre diversité culturelle et notre vivre-ensemble. Oui, nos autorités se démènent pour créer une société nouvelle et multiculturelle, enrichissante, et pendant ce temps-là les islamophobes font tout pour faire capoter ce merveilleux projet. Ils ne sont pas cools ! Je ne les comprends pas. Ce serait tellement génial de pouvoir manger des bêtes égorgées (le goût doit être meilleur) selon le rite et de voir les femmes se balader en cagoule et sac à patates.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.