“Je n’ai pas arrêté de marcher sur des cadavres”

"Je n'ai pas arrêté de marcher sur des cadavres" : Boko Haram plonge le nord-est du Nigeria dans l'horreur

Des centaines voire des milliers de personnes ont été tuées par les islamistes la semaine dernière. Les témoignages affluent pour raconter leurs exactions.

Après plusieurs jours de fuite éperdue, les survivants de ce qui serait la pire attaque de Boko Haram racontent l'horreur qu'ils ont vécue sur les rives du lac Tchad, dans l'extrême nord-est du Nigeria. De la ville de Baga et une quinzaine d'autres localités dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, il ne reste presque rien. Elles ont été incendiées, rasées, et les populations qui n'ont pas pu fuir ont été massacrées.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Si le sujet n’était si grave et il faut bien l’avouer terrifiant pour tout les chrétiens dont je fais partie, on peut au moins lui accorder le mérite de la franchise, contrairement à certains…

  2. Posté par oro le

    Voilà pourquoi les gauches umps vendent notre désarmement aux ennemis de la liberté. Comme Chirac vendait l’Humanité, à la criée. Ainsi, elles n’ont aucune peine à soutenir l’invasion massive par submersion de faux-réfugiés. Et elles leur donnent même le coup de main à chaque débarquement. Le tout avec l’aval du souverain pontife, quelle gloire ! Et puis les cargaisons d’armes de guerre toutes fraîches, distribuées par les socialistes français, les Etats-Unis et leurs alliés reviennent d’Afrique comme naguère les valises de billets. Avant c’était pour acheter des journalistes et fausser les élections, maintenant c’est pour vendre la démocratie en fabriquant de faux citoyens pour toujours fausser les élections. Ces armes passent d’autant plus facilement les frontières que des hordes massive s’y précipitent, faisant diversion.
    .
    Ces gauches sont suffisamment imbéciles pour croire qu’elles pourront coexister sous une dictature islamique, encore que… Mais leur naturel plus que faux-cul, les portera à quémander quelques faveurs à leur nouveaux maîtres: pourvoir continuer de toucher leurs retraites, tout en s’emparant de celle des gens qui n’étaient pas de gauche. Une gratification en quelque sorte, pour avoir participé activement à la construction d’une République islamique européenne de l’Atlantique à l’Oural.
    .
    Pour eux le Grand Soir c’est l’établissement d’une dictature et rien d’autre. Donc de s’approprier de toutes les libertés et pouvoir maintenir leurs privilèges indus. Car c’est bien là que ça coince. Ils sont très très nombreux dans cette situation à force de pillier les États. Une bonne guerre ne serait donc que bénéfique pour effacer toute trace de leurs forfaits.
    .
    Que ce soit islamistes ou communistes, il n’y a que le costume qui change. Les uns ont un couteau entre les dents, les autres un marteau et une faucille. Les violences sont de mêmes natures. Toujours aussi attentatoires aux libertés, au nom la liberté, la leur évidemment, celle qui promet à l’abattage hallal, l’intégralité de la chrétienté, à la manière de Charlie. Il plaira très certainement à Hafid Ouardiri, qui aime côtoyer ses frères marxistes, comme le montrait une photo sur le parvis de la cathédrale de Genève, de leur donner les 30 deniers de leurs trahisons. Pour essuyer ce sang halal, garant de l’existence de leurs forfaits, ils n’auront rien à craindre: un drapeau totalement rouge prouvera idéalement leur totale innocence.

  3. Posté par Pierre H. le

    Vous vous rendez compte si nous, nous disions qu’il faut tuer tous les musulmans et vitrifier tout le Moyen-Orient ou quoi que ce soit de la sorte ? Nous sommes déjà des extrémistes radicaux en demandant qu’on respecte nos règles chez nous. Donc, eux, ils peuvent tout faire, tout dire et tout est OK !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.