France : Les policiers menacés d’enlèvement à la suite de l’attentat

Endeuillées à plusieurs reprises lors des actions terroristes de mercredi et jeudi, les forces de l’ordre font toujours l’objet de menaces très précises. Une note officielle de la DGSI, le service de renseignement intérieur, a ainsi appelé hier matin ses agents à « la plus extrême vigilance ».

Les autorités craignent notamment des tentatives d’enlèvement sur des policiers et leurs familles. Plus globalement, ordre a été donné aux policiers et aux gendarmes en uniforme d’éviter de se déplacer seuls. « On nous a rappelé qu’il était interdit de rentrer chez nous en panaché », explique une policière. Pour ses collègues, il est en effet tentant, afin de gagner du temps en fin de service, d’enlever dans les vestiaires la veste siglée police mais de laisser le reste de la tenue. Trop voyant.

A la suite des assauts de vendredi, des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas de la lâcheté, mais j’ai préféré enlever la mention de ma profession sur Facebook, relève un brigadier. Moi, ça va, mais je ne voudrais pas qu’il arrive quelque chose à mes proches. »

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.