To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Martine Brunschwig Graf, présidente de la commission contre le racisme, est très inquiète : autour de cette expédition punitive « Allahu akbar » contre les mécréants en France, elle découvre et dénonce sur les réseaux sociaux des réactions disproportionnées, de la haine contre une religion – que les extrémistes déforment probablement… Pas d’amalgame, n’est-ce pas ? Elle n’aime pas non plus les idées politiquement très incorrectes de certains représentants de l’UDC… On pouvait s’y attendre. Par contre : On se demande si elle a compris que dans un magasin juif, des citoyens français juifs ont été abattus parce qu’ils étaient juifs… Ah, cela arrive de temps en temps ? On se demande également si elle est au courant qu’en 2014, 7000 de ces Français juifs ont quitté définitivement cette France pour émigrer en Israël. Aurait-elle oublié quelques rappels d’une histoire très sombre – pas si vieille que cela – sur sol européen ? Comment se fait-il que cela semble lui échapper et ne l’inquiète pas davantage ?
http://www.blick.ch/news/politik/rassismuskommission-besorgt-die-antwort-auf-hass-darf-nicht-hass-sein-id3396535.html
@P.Zufferey,
Elles datent de quand vos statistiques?
Vevey, Lausanne, Payerne, c’est plus de 10%, peut-être 15% ou 20%???
Qui connaît les chiffres actuels???
Combien d’africains, combien de musulmans vivent en Suisse à la fin de 2014?
Visuellement, nous constatons une explosion de foulards et de bronzés.
Quel est l’augmentation de cette population ces 10 dernières années?
Quel est l’estimation des clandestins qui s’y rajoutent?
Pourquoi nos ne disposons pas de statistiques?
@P.Zufferey
Votre angélisme serait presque touchant s’il n’avait pas les conséquences aussi graves dans les faits. En Suisse, 69,7 % de la population carcérale n’a pas la nationalité suisse, comparativement à 22,1 % de la population résidente totale (en 2008). En 2010, une statistique qui a été publiée listait la délinquance par nationalité (basée sur les données de 2009). Pour éviter les distorsions dues à la structure démographique, seule la population masculine âgée entre 18 et 34 ans a été prise en considération pour chaque groupe. De cette étude, il est apparu clairement que le taux de criminalité est fortement corrélé sur le pays d’origine des divers groupes de migrants. Ainsi, les immigrants d’Allemagne, France et Autriche ont un taux de criminalité nettement inférieur à celui des Suisses (60 % à 80%), tandis que les immigrants venant d’Angola, du Nigéria et d’Algérie ont un taux de criminalité supérieur à 600 % de celle de la population suisse. Entre ces deux extrêmes se trouvent les immigrants de l’ex-Yougoslavie, avec des taux de criminalité entre 210 % et 300 % par rapport aux Suisses. La population étrangère en Suisse en 2013 était de 1’937’400 ce qui représente 1/4 de la population. Les chiffres qui nous intéressent là, puisqu’on parle de musulmans, c’est 210 et 300% par rapport aux Suisses pour l’ex-Yougoslavie et 600% pour l’Algérie. On ne parlera que de ça. Je ne parle même pas de l’argent de la drogue investi dans l’immobilier ou dans des sociétés bidons. Ne vous étonnez pas le jour probable où ça commencera à péter ici, en Suisse. Mais les angéliques comme vous, adeptes de l’autoflagellation, diront que c’est à cause de nous parce que nous les haïssons. C’est faux ! Ce sont eux qui nous haïssent et ils se servent de notre pays pour blanchir leur argent. Et soyez certains que de nous, ils n’ont rien à foutre, même ceux qui sont suisses de papiers.
Certains ont raison quant à la “haine anonyme derrière son clavier”. C’est méchant et c’est pas bien. La haine c’est bien plus efficace dissimulé sous une cagoule et avec une kalash’ face à des cibles civiles désarmées.
Ahh, ok, on ne peut pas les obliger à condamner, tous ces pauvres musulmans modérés. Eh bien dans ce cas il faudra m’expliquer pour quelle raison nous devrions, nous, être contraint de les tolérer, les aimer et surtout de les admettre sur notre territoire.
Toute cette haine déversée ici par certains commentaires à l’encontre de tous les musulmans, c’est précisément l’inverse des valeurs de notre civilisation. Mais c’est si peu surprenant et facile, sous couvert de semi-anonymat, derrière son clavier d’ordinateur. Tout cela me fait tristement penser au film “la Poursuite impitoyable”, pour ceux qui l’ont vu. On en est pas loin. Un peu d’intelligence et de discernement seraient les bienvenus. Il y a près de 400’000 musulmans en Suisse, dont beaucoup sont Suisses. Vous les côtoyez tous les jours sans forcément le savoir. Ce sont parfois vos collègues, vos voisins, ils ne pratiquent que très rarement leur religion, ils se fondent dans la masse, ils regardent cela avec horreur comme vous, ils n’ont jamais lu le Coran. Ce ne sont même pas des musulmans modérés, ce sont simplement des musulmans par naissance, presque par hasard. Et ceux-là, la grande masse, vous leur demandez de descendre dans la rue en tant que musulmans (alors qu’ils n’ont souvent que faire de leur religion), tout en les stigmatisant pour ce qu’ils n’ont pas fait. C’est débile.
Paix aux victimes et à leurs familles, et que justice soit faite aux coupables de cet horrible crime.
Les musulmans “modérés” sont très immodérés dans leurs réactions aux dessins de Mahomet quoique que très modérés dans leurs réactions aux atrocités islamiques !
Magistral tir groupé de Jean Sobieski sur « Riposte Laïque » : Gouvernement et caste médiatique coupables !
http://ripostelaique.com/charlie-hebdo-gouvernement-et-caste-mediatiques-coupables.html
Et à l’adresse de tous les imams « modérés » : « Allahu akbar », cette déclaration de guerre, figure dans toutes les prières de tous les croyants musulmans, n’est-ce pas ? Répétées combien de fois par jour ? Et le vendredi à la mosquée ? Et vous osez parler de « coexistence pacifique » entre les religions ?
Ou bien vous entreprenez un sérieux nettoyage de votre livre « saint » et de vos prières – et cela peut vous coûter très cher, n’est-ce pas ? -, ou bien vous n’êtes tout simplement pas plus crédibles que les Frères musulmans de Genève avec leur double langage.
Monsieur Colin, quand est-ce que vous comprenez enfin que « Allahu akbar » est une déclaration de guerre adressée à notre civilisation occidentale ? Ce cri retentit avec fracas depuis 9/11 (connu bien avant, bien sûr). Chaque fois que les soldats d’Allah détruisent une église ou un monument historique, qu’ils attaquent une école ( !) et prennent des élèves comme otages, c’est « Allahu akbar ». Quand les djihadistes, en Syrie ou en Iraq, mettent en pratique les abominations de la charia, c’est « Allahu akbar ». Pas d’amalgame, Monsieur Colin, rien à voir avec l’islam, le vrai islam ? Hier, John Kerry s’empressait à son tour de bien distinguer entre la lumière et les ténèbres. Comme c’est curieux : tous ces Occidentaux qui semblent mieux comprendre le Coran que les islamistes eux-mêmes !
Avec Salem Benammar sur « Riposte Laïque » : Ras-le-bol de l’islam ! Ras-le-bol de ses mensonges, de sa violence, de sa haine de toutes nos valeurs. Ras-le-bol de ce culte de la mort ! Ras-le-bol aussi de l’hypocrisie de nos « élites » politiques et de nos « experts » !
http://ripostelaique.com/ras-le-bol-de-lislam-de-chalghoumi-et-des-musulmans.html
Il serait temps de lire le Coran, Monsieur Colin !
Il ne faut pas faire d’amalgame !!! Les intégristes tuent et les “modérés” dansent, font péter des feux d’artifices et fêtent la tuerie. Il n’y a pas besoin de faire d’amalgame, la peste est la même ! Il faut éradiquer la peste.
On commencera peut-être de les croire quand on les verra défiler par millions dans les rues contre l’islam radical. Mais tant qu’ils ne se déterminent pas clairement contre, alors c’est qu’ils sont pour. Donc du côté des terroristes. L’ami de mon ennemi est mon ennemi.
Je me suis fait la même réflexion Jeferson. Hollande demande à rester unis, qu’il ne faut pas faire d’amalgame, mais quand j’ai vu les photos de ces manifestations pacifiques, je n’y ai vu que des français de souche. Pas de gris, pas de noir.
Au lieu d’amalgame, ils ferait mieux de parler d'”anal game”
Pensez à envoyer une copie de vos réactions outrées à “[email protected]”. Il est temps que la TSR et ses journaliste “vedettes” retrouvent un minimum d’objectivité.
Nos médias sont trop orientés vers cette “gôche” de bisounours, tolérante, ouverte au monde. Ils sont les premiers à déplorer le fossé grandissant entre le peuple et les politiques, mais oublient de mentionner l’espace intersidéral qui sépare désormais les médias de leurs lecteurs/auditeurs/téléspectateurs.
Il est temps de leur rappeler qu’ils sont au service du public, et non du PS ou des théories fumeuses d’un Levrat ou d’une Sommaruga.
J’ai posé UNE question hier sur plusieurs sites de la presse francophone, tant suisses que français. Suite à une photo de la manifestation d’hier soir à Paris, j’ai demandé où étaient les noirs et les musulmans? Depuis les manifestations contre le “mariage pour tous”, je n’avais pas vu un tel rassemblement de personnes de race blanche! Les journalistes continuent de psalmodier leur évangile à base d’unité nationale et de religion d’amour et de tolérance, mais ils ont de la merde dans les yeux!
La vérité, c’est que les blancs manifestaient et les “beurs” distillaient leur haine et jubilaient sur tweeter.
Curieusement, ma question a été censurée sur tous les sites…
Vive l’information libre! Si elle existe…
Je ne regarde pas la TV, je ne lis pas les journaux… Je prend mes news sur Internet. Bien sûr je compare la version mensonge à la version plus vraie pour voir comment ils endorment la population. Mais je regarde toujours la version plus réaliste d’abord à travers les sites de réinformation. Ah oui, j’ai une superbe TV à écran plat à la maison. C’est uniquement pour regarder les films DVD que j’achète…
Sans aller jusqu’à traiter ces deux messieurs de “collabos”, je suis d’avis qu’ils ont analysé l’attentat comme cela les arrangeait, et non avec la lucidité et l’intelligence que le téléspectateur (contributeur de la redevance) était en droit d’attendre. Selon MM. Rochebin et Colin, ce qu’auraient voulu les assassins, c’est encourager la stigmatisation des musulmans et favoriser l’amalgame entre islam radical et islam modéré. Il me semble plutôt que ce qu’ils ont voulu, c’est assassiner purement et simplement des gens qui sont le symbole de tout ce qu’ils haïssent : la liberté, la laïcité, la France.
Pour les analyses intelligentes, il fallait regarder “C dans l’air”, sur France 5.
Ne pas faire d’amalgame…? …pauvres journaleux (baveux), l’islam est un et indivisible : tous les musulmans sont dans le même sac ! Est-ce que ce sont nos politiques qui trient les bons, les mauvais ? …ils veulent à tous prix ne laisser entrer en Suisse que les bons ou modérés… une fois en Suisse les requérants veulent faire la loi, ils s’imposent dans et hors des centres de requérants : la Widmer-Schlumpf laisse faire …une bombe à retardement s’installe en Suisse (comme en France), nos politiques ferment les yeux ! …les Henchoz et cie sont-ils une vue de l’esprit ? Pour moi l’amalgame est total : je n’ai jamais vu que les modérés aient lancé des fatwas contre les criminels musulmans !
Rochebin et Colin on les a assez vu. Qu’on les mette au placard. Place aux jeunes !
Tout à fait d’accord! Plus jamais d’amalgame entre l’islam et la religion de paix et d’amour.
Tous les journalistes, tous les politiques, tous les responsables bobos d’associations à la noix, ont parlé hier soir, d’horreurs, d’incompréhension, de fondamentalisme, de terrorisme, de radicalisme, etc,etc…
Aucun n’a prononcé le mot islam.
Collabos !!!
SCOOP : on apprend ce matin que les terroristes sont des moines tibétains, leur leader est activement recherché, un certain dalai lama, dont le frère, un chanteur français connu, est actuellement entendu par la police. C’est la stupeur, on attend maintenant les excuses des horribles islamophobe qui se sont exprimés depuis hier, des poursuites sont d’ores et déjà envisagées à leur encontre…(source : Association des Médias Bien pensant pour la Désinformation AMBD)
Ces journaleux et chroniquards déjantent complètement (comme d’habitude).
Ils sont grassement payés par nous-mêmes pour nous informer, un point c’est tout.
Je conteste catégoriquement qu’ils aient en plus le droit de nous dire ce que nous devons (ou ne devons pas) penser.
Vivement qu’on en finisse avec le financement (direct ou indirect) par le peuple !
STOP A BILLAG, STOP AUX SUBVENTIONS !
D’accord , ne faisons pas “Amal Game”. Mais que les gentils Musulmans, mettent de l’ordre chez les moins gentils !
Phil Bur
Cette TSR est une télévision de guignolos. On ne sent aucune objectivité de ces journalistes. Il ne faut surtout pas appeler un chat par un chat. C’est un scandale tout court. Encore une fois, on fait de l’obscurantisme sur un sujet qui ne sied pas dans le discours socialo. A vrai dire, ces Messieurs Rochebin et Colin sont tout sauf des journalistes.
Comment fait-on pour ne plus payer de redevance TV? Penser que l’on est obligé de subventionner pareils “handicapés de la comprenette” est parfaitement dégueulasse. Ce n’est pas dans le coran, mais “il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre”. Qu’ils lisent les messages haineux sur tweeter, qu’ils aient le courage d’en parler. qu’ils cessent de faire de la propagande et fassent leur travail, ces branquignoles! Des musulmans ont aujourd’hui déclaré la guerre en France, sur les terres de l’occident. C’est aussi une guerre idéologique, ceux qui ne veulent pas le reconnaître sont complices de ces tueurs aussi sûrement que s’ils avaient appuyé sur la détente.
Ils sont gauchos, bobos, socialos,,, Et alors? Il arrive un moment dans la vie où on ouvre les yeux, où on devient adulte.
Darius, Xavier, c’est le dernier moment!