Pour célébrer 2015, Vladimir Poutine écrit aux dirigeants du monde entier

Pour la nouvelle année, le Kremlin a publié, mercredi, plusieurs dizaines de messages s’adressant à différents chefs d’états et dirigeants d’organisations mondiales.

Dans son message au président des États-Unis, Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine a rappelé que l’année prochaine le pays célébrera le victoire des Alliés lors de la Deuxième Guerre mondiale. M. Poutine a noté que cette date historique devait servir à titre de rappel de «la responsabilité que portent la Russie et les États-Unis dans le maintien de la paix et de la stabilité internationale» et leur rôle spécifique dans la lutte contre les défis et les menaces mondiales.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Qualifier d’oxymore la relation de la chrétienté à la judaïcité est plus qu’un crime de français, c’est une faute d’ignorance : la racine même de cette religion s’inscrivant dans son Maître, Jésus, né dans la religion juive et mort en tant que juif. Pour qui connaît les deux religions, il est évident que toute la conscience religieuse chrétienne trouve ses racines dans le processus émotionnel et intellectuel hébraïque. En fait certains confondent probablement oxymore et pléonasme. Bonne et Heureuse Année 2015 à tous.

  2. Posté par Joss Chinler le

    @Kandel : L’expression “judéo-chrétien” est un oxymore. La civilisation occidentale est Gréco-romaine + chrétienne !

  3. Posté par KANDEL le

    La Russie, nation chrétienne, est naturellement un pays ami et allié avec les nations européennes de tradition judéo-chrétienne.
    Les deux parties ont tout à y gagner même si ça déplaît aux USA !
    PS: Poutine est pour la famille traditionnelle, super moi aussi à 300%.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.