L’immigration? C’est bon pour le sport!

post_thumb_default

 

Le Conseiller fédéral UDC Ueli Maurer estime que l'immigration a du bon. Notamment en matière de sport d'élite. Selon lui, le sport doit être davantage mis en avant comme instrument d'intégration.

Le sport n'est pas qu'un moyen d'intégration en Suisse. Il tire également profit de l'immigration, souligne le conseiller fédéral Ueli Maurer, dans une interview au quotidien alémanique "Blick" parue mercredi.

"L'immigration profite au sport, c'est sûr", affirme Ueli Maurer. "C'est le cas pour le football, mais pas du tout pour le hockey sur glace ou les sports de neige", nuance-t-il toutefois. "La Suisse n'a pas d'immigrants venant de pays nordiques."

On doit accepter que les athlètes helvétiques restent d'une manière ou d'une autre attachés à leurs racines étrangères, au lieu de naissance des parents, poursuit le ministre du sport. "C'est même une force de la Suisse, et pas seulement du sport, que de pouvoir unir ces cultures", assure-t-il.

L'année à venir est "une année importante" pour le sport, "puisque nous essaierons d'aiguiller ce domaine jusqu'en 2025". Et il y a des défis: par exemple, les juniors en Suisse ne sont pas assez bien équipés pour les entraînements, illustre M. Maurer, qui annonce des discussions du Conseil fédéral autour d'un nouveau programme de promotion du sport.

Ce dernier doit se fonder sur trois piliers: le sport de masse, le sport de compétition et les infrastructures sportives. Le ministre UDC ne dit rien des coûts, rappelant que c'est au Parlement de se prononcer à ce sujet. "Il s'agit aussi de renforcer le sport comme instrument d'intégration", ajoute Ueli Maurer.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.