Le nullissime Moscovici donne des leçons d’économie à la France

post_thumb_default

 

Pierre Moscovici : l’incompétence économique de haute voltige !

D’après Wikipédia, son CV n’est pourtant pas celui d’un nul : « 

Après ses études au lycée Condorcet, il obtient un DEA de sciences économiques et un DEA de philosophie. Il sortira ensuite diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et de l’ENA (promotion Louise Michel (1982-1984). À sa sortie de l’ENA, il est affecté à la Cour des comptes, où il est nommé conseiller maître en 2003. Il cesse d’y exercer en 2004. »

Et pourtant ! Celui qui fut le premier ministre de l’économie et des finances du président Hollande montre une incompétence légendaire en matière économique, et notamment, sa méconnaissance totale du fonctionnement économique des entreprises. L’illustre tirade qu lui infligea Nicolas Doze, éditorialiste spécialisé en économie et en finance le montre de façon magistrale :

  • Ce n’est pas l’Europe qui nous oblige à faire un pas en avant puis un pas en arrière,

  • Ce n’est pas l’Europe qui nous oblige à balancer des bobards dans la tête des gens,

  • Ce n’est pas l’Europe qui nos oblige à dire que 9 Français sur 10 échapperont à la hausse des impôts,

  • Ce n’est pas l’Europe qui nos oblige le président de la République à dire : « je vais baisser la TVA qu’à laissée Nicolas Sarkozy et à l’augmenter en janvier,

  • Ce n’est pas l’Europe qui nos oblige à dire qu’on va baisser les dépenses publiques alors qu’on ne fait juste que réduire son augmentation,

  • Ce n’est pas l’Europe qui nos oblige à dire qu’on augmente les impôts des ménages de seulement 3 milliards d’euros alors qu’on les augmente de 10 milliards d’euros, la même hausse que celle de 2013 !

  • y’a un moment, il faut avoir un peu de cohérence. Je vais vous raconter une anecdote :

Cela fait 10 jours que j’évite de parler des choix économiques du gouvernement. Parce que le gouvernement est devenu une ambulance, et que les ambulances, on ne tire pas dessus ! C’est le concours Lépine de l’amateurisme et de l’improvisation. Ce sont les guignols de l’info avant les marionnettes du soir !

Enfin, la séquence qu’on a vécue sur : « On va retirer les taxes qui pèsent sur le chiffre d’affaires, et en même temps on baisse l’impôt sur les sociétés … Finalement, on va en laisser une part sur le chiffre d’affaires. Puis on va accroitre l’excédent brut d’exploitation qui intervient avant les amortissements, avant l’investissement. Mince ! On va pénaliser l’investissement, alors on va taxer l’excédent net d’exploitation. Mince ! L’excédent net d’exploitation est une ligne comptable qui n’existe pas dans un compte d’exploitation ! Alors on va augmenter l’impôt sur les sociétés et on va le monter à 38 % alors que nos principaux concurrents sont …

transcription du site : http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/

En vidéo cela donne ça, un régal :

C’est donc ce nullissime qui a été choisi pour devenir commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière au sein la commission Juncker ! Preuve supplémentaire de l’incurie de cette Union Européenne et de la cooptation maçonnique qui y règne.

Toujours est-il que M. Moscovici se prête aux diagnostiques et aux conseils, oubliant qu’il fut membre du gouvernement socialiste auquel il fait la leçon. Extraits rapportés par le journal le Monde :

« Il faut un agenda de réformes qui soit continu et très ambitieux » car « la France est un pays qui a décroché en compétitivité », a déclaré M. Moscovici au cours de l’émission BFM Politique-RMC-Le Point. Il a précisé que cette situation durait depuis « longtemps » et qu’il ne s’adressait pas à ce gouvernement, « ni même à celui d’avant ».
Les deux questions qui se posent sont de savoir si « les efforts budgétaires sont suffisants pour réduire le déficit » et si « les réformes structurelles sont suffisantes », a estimé l’ancien ministre socialiste de l’économie français.

Des réformes, « il y en a sur la table », a-t-il poursuivi, en évoquant le « paquet consistant » des 155 réformes présentées il y a une dizaine de jours par le premier ministre, Manuel Valls. « Je souhaite que le gouvernement réussisse », a-t-il assuré. Mais « aujourd’hui l’objectif budgétaire n’est pas rempli », donc « je veux mener avec le gouvernement français un travail objectif », a-t-il ajouté.

Etc…

Mais quand on est aussi nul en économie au point d’ignorer que l’excédent brut d’exploitation est un ligne purement comptable, et qu’on se présente avec le bilan aussi catastrophique que le sien au sein du gouvernement socialiste de Hollande, on ne vient pas faire la leçon aux autres et on se tait !!!

Xavier Celtillos

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par François le

    Ce nul en économie a un culot gigantesque et passe sa vie de déclarations péremptoires gratuites en déclarations péremptoires vides de sens et de contres vérités en contres vérités. Cet individu monstrueusement imbu de sa personne est détestable et incapable de la moindre autocritique.

  2. Posté par bigjames le

    Moscovici m’a toujours paru stupide. Le benet de service.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.