La manif du lundi contre l’islamisation

post_thumb_default

 

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Depuis le mois d’octobre, un mouvement intitulé Pegida (acronyme en allemand de Patriote Européen contre l’islamisation de l’Occident), appelle à manifester tous les lundis dans les rues des villes. Tous les lundis, comme dans les derniers temps de l’Allemagne de l’Est. Et souvent en reprenant le slogan d’alors : « Nous sommes le peuple ». Et les plus grandes manifestations ont lieu à Dresde : ils étaient quelque 15.000 hier, contre 10.000 le lundi précédent. Il y a désormais des manifestations à Düsseldorf (ouest), Würzburg (sud), Rostock (nord), Bochum (ouest), Munich (sud)… Elles sont soutenues par le parti anti-euro AfD.

Le mouvement inquiète le gouvernement allemand. Le ministre de la Justice s’est fendu d’un grand discours sur le respect de l’étranger et du pauvre demandeur d’asile et a vigoureusement condamné cette intolérable xénophobie. Angela Merkel elle-même est intervenue, une première fois vendredi dernier par la voix de sa porte-parole, pour « condamner avec la plus grande fermeté » ces manifestations de « haine religieuse », une deuxième fois hier en direct, disant que s’il y avait la liberté de manifester en Allemagne, il n’y avait pas de place pour « l'incitation à la haine et la calomnie » envers les étrangers."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Posté par bigjames le 17 décembre 2014 à 16h55
    Je suis libre les lundi soir, ou je m’arrangerai pour l’être.
    On commence où et quand ?

    Pour moi c’est pareil, “On commence où et quand ?”

    C’est sûrement la première réunion qui est la plus problématique, après les choses s’enchaîneront tout naturellement !

  2. Posté par bigjames le

    Je suis libre les lundi soir, ou je m’arrangerai pour l’être.
    On commence où et quand ?

  3. Posté par Pierre H. le

    @Pascal : “Ce n’est pas un hasard si ce sont des Allemands de l’Est qui ont fondé ce mouvement. Ils sont moins endoctrinés que nous.”

    Et eux savent ce qu’est un état totalitaire et à quoi ça ressemble !

  4. Posté par top gun le

    Un grand bravo à ces manifs!
    Même avis que les commentaires ci-dessous. Ce devrait être Occidental ce mouvement et, appelé à grandir, avant qu’il ne soit trop tard! Par contre, quand on connait ce à quoi fonctionne l’islam, les menaces vont pleuvoir. Dire que certains appellent cette monstruosité criminelle RELIGION??? Alors qu’elle est à classée dans les sectes les plus sordides!? Et les politicards qui protège ça, devraient êtres accusés EUX, de collaboration à un mouvement terroriste.

  5. Posté par Pascal le

    Je soutien ce mouvement et j’espère le même en Suisse. Ce n’est pas un hasard si ce sont des Allemands de l’Est qui ont fondé ce mouvement. Ils sont moins endoctrinés que nous.

  6. Posté par Antoine le

    Mais qu’est-ce qu’ils attendent les français pour descendre dans la RUE pour les mêmes raisons ? Ils sont aveugles ou quoi ? A quand un million de français de souche en colère sur les Champs Elysées ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.