7 commentaires

  1. Posté par Charles le

    Ma question à M. Jordan, président de la BNS: M. Jordan, étant donné que la BNS détient 400 milliards d’Euro dans ses comptes, que se passerait-il pour le CHF si l’Euro venait à disparaître et avez-vous un plan B? Si quelqu’un a l’adresse e-mail ou pourrait faire suivre ma question à l’interéressé, je le remercie d’avance.

  2. Posté par Leb le

    A ma connaissance, votre site est le seul site d’actualité valable en Suisse Romande avec des rédacteurs ET DES LECTEURS de qualité. Il n’y a aucun espoir venant d’ailleurs en Suisse Romande.
    Il a suffi d’une poignée d’hommes courageux pour le soulèvement du ghetto de Varsovie, avec des moyens dérisoires et des circonstances adverses gigantesques.
    Vous pourriez faire beaucoup plus et agir directement sur l’avenir de la Suisse.
    – Par exemple, interpeller des personnages pour donner des interviews sur votre site (Éclairages UW).
    – Lancer des sondages,
    -Créer des groupes de travail,
    – Faire appel au bénévolat pour diffuser des idées.
    Votre site pourrait disposer en permanence, lors de votations, non seulement d’articles d’opinion mais d’un argumentaire simple … exposant aussi les contre-arguments.
    La révolution russe de 17 s’est faite avec une poignée d’hommes.
    Oui, nos ennemis ont le pouvoir, l’argent, la renommée.
    Mais nous, nous sommes dans la vérité et le juste.
    Le peuple est systématiquement désinformé et vote contre ses intérêts (pas seulement pour ECOPOP, l’or, mais aussi pour l’élection du CF par le peuple, la libre circulation, …)
    Pour le combat contre la redevance obligatoire de la TSR, serait-il possible que vous mettiez sur votre site un formulaire ad hoc pour la récolte des signatures ainsi qu’une explication simple de l’enjeu?
    Pour vous engager encore davantage, vous pourriez comptez sur vos lecteurs !

  3. Posté par coocool le

    Et maintenant les Banksters de la BNS vont se goinfrer de dette française à moins de 1 % de rendement à 10ans…

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Incroyable! En lisant l’article un texte biblique me revient en mémoire. Il concerne l’or « qu’ils jetteront par les fenêtres » selon ma mémoire. Je saisi « l’or » comme critère de recherche et j’obtiens une masse de références comprenant l’orpailleur et l’orient. Je pique ici et là et tombe dans l’étonnement! Incroyable! Chacun en prend pour son grade! A commencer par Jérusalem qui et pire que Sodome. Laquelle passe aussi au tourniquet! Et pourquoi? Pas pour ses pratiques sodomites, non! Mais pour ce qui se pratique chez nous et aujourd’hui.
    « Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles…. ils fortifient les mains des méchants… ils sont tous à mes yeux comme Sodome » Jér 23:14
    Et voyez le chapitre 16 d’Ezéchiel! Tu es pire, Jérusalem, que ta soeur sodome (Ez 16:48) et,
    « voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elles ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent » verset 49. Deux lignes et une moitié pour décrire un crime! Je ne sais pas si nos services sociaux nous disculpent.
    Bref, j’ai fini par dire à google: « ils jetteront l’or… », et j’ai reçu la réponse dans la seconde! Esaïe 2:20. Cela n’a pas de rapport avec celui de la BNS, mais on peut extrapoler chacun pour soi.
    Bonne nuit.

  5. Posté par Chris T le

    @ Lucie. Et après ? C’est pourtant simple, une fois les réserves d’or épuisés, le CHF ne sera garantit que par du papier, en majorité de l’euro. Donc si l’euro plonge, le CHF plongera avec ! Et les suisses se réveilleront avec du papier sans aucune valeur dans le porte-monnaie !

  6. Posté par Lucie Staubli le

    La vente de l’or va donc continuer, NON ? Et après ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.