Les couples homosexuels devraient aussi pouvoir adopter, mais uniquement les enfants des partenaires. Cette possibilité devrait aussi être offerte aux concubins. Le Conseil fédéral a remis vendredi au Parlement ce projet de réforme du droit de l'adoption.
Les personnes liées par un partenariat enregistré devraient pouvoir adopter l'enfant de leur partenaire.
Avant que la Suisse ne s'engage dans la même voie, il faudra certainement, outre l'aval du Parlement, une votation populaire, les milieux conservateurs ayant déjà promis le référendum. Pas question pour eux de revenir sur les promesses faites lors de la votation de 2005: le peuple a accepté une loi sur le partenariat enregistré qui interdit aux couples homosexuels d'adopter.
Oui, il faudrait même que les bisexuels de même groupe sanguin puissent adopter des bébés homosexuels! Et inversement disait Pierre Dac. Ou il n’y pas de gènes, il y a du plaisir. Et pendant ce temps, des millions de pauvres et moins pauvres veulent venir en Europe et certains en Suisse.
A méditer: les Portes des Lifts ne s’ouvrent que quand le Lift s’arrête et que ses portes ouvrent autrement…. Pour ceux qui n’ont pas compris, quand le lift est plein, il est plein….