Les médias Ardéchois “collaient aux basques” du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, en visite à la caserne des pompiers d’Annonay, puis à la mairie de la première ville d’Ardèche, vendredi 21 novembre 2014. Du reportage au plus près, alors que le scoop se situe du côté de la communauté d’agglomération, où le “Père Noël” socialiste est passé avant l’heure.
Ce "Père Noël" Ardéchois a été formé à l'école des copains, des coquins, et n'a pas été présenté, le 21 novembre, au ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, en visite à Annonay. Ce Père Noël serait affecté au seul Noël des anciens élus dans le besoin......
Pourquoi le "simple citoyen" Jean Claude Tournayre (ARCHITECTE DANS LE CIVIL, ancien maire PS d'Annonay (1997 à 2001), ancien vice-président PS du conseil général de l'Ardèche, ancien conseiller général PS d'Annonay Sud, ancien président PS de la communauté de communes du bassin Annonéen, ayant cumulé un tas de mandats) s'est-il vu accorder, par une récente délibération de la communauté d'agglomération du bassin d'Annonay, adoptée à l'unanimité, un ordinateur de bureau et un smartphone au prix exceptionnel de 75 euros pour les deux articles ?
Tous les élus de la communauté d'agglomération, où le municipalité socialiste d'Annonay détient une majorité de délégués, ont ils tenu à aider un nouveau pauvre, dans le besoin ? Avec discrétion, puisque les médias locaux n'ont pas évoqué ce sujet, alors qu'ils étaient présents à la séance publique de la Communauté d'agglomération du bassin d'Annonay.
Le silence médiatique s'explique, sans doute, par le montant dérisoire de 75 euros des matériels cédés à l'ancien élu socialiste Jean-Claude Tournayre. Pourquoi évoquer dans la presse quotidienne ou hebdomadaire une transaction de 75 euros, même si les matériels vendus à l'ancien Président (jusqu'en mars 2014) valent dix fois plus dans le commerce ?
Et, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, tout va bien puisque le sous-préfet de Tournon Michel Crechet a validé la délibération.
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Et vous, qu'en pensez vous ?