Asile: L’Italie ne récupère pratiquement aucun requérant débouté en Suisse malgré Dublin

Suite de l'article que nous avons traduit ici, des précisions du Matin.

Conformément à l'accord de Dublin, Berne a prononcé le renvoi de 7784 requérants d'asile déboutés. En fait, seules 252 personnes ont pu être transférées en Italie. (NDR 3,2%)

Le bond des demandes d'asiles en Suisse est désormais connu. La Confédération ne reste pas les bras croisés et expulse également un grand nombre de requérants.

Elle a ainsi prononcé le renvoi de 7784 personnes entre janvier et septembre 2014, comme l'explique le Blick dans son édition du 10 novembre.

Rien que de juin à septembre, la mesure a été décidée pour 5014 personnes, qui auraient dû, dans leur grande majorité, retourner en Italie, conformément à l'accord de Dublin qui permet de renvoyer les demandeurs d'asile dans le pays dans lequel ils ont déposé une demande d'asile pour la première fois. Seulement voilà: seuls 252 d'entre eux sont repartis.

Cette situation ne devrait donc pas s'améliorer après le récent jugement de la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) à Strasbourg qui a empêché la Suisse d'expulser en Italie sans conditions d'une famille de requérants d'asile afghans. La Cour voulait que Berne obtienne des garanties concernant le sort des six enfants du couple.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.