“Taxer les travailleurs étrangers n’est pas eurocompatible”

post_thumb_default

La taxe sur les travailleurs étrangers, proposée pour appliquer l'initiative «contre l'immigration de masse», et reprise par Christoph Blocher, n'est pas eurocompatible, estiment la Confédération et une experte.

«Toute régulation qui discriminerait un citoyen de l'Union européenne sur le marché du travail n'est fondamentalement pas compatible avec l'Accord sur la libre circulation des personnes (ALCP)», a déclaré mercredi 15 octobre une porte-parole de l'Office fédérale des migrations (ODM).

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par dup le

    Simple constat de physique : les vases communicants. Quand la Suisse sera aussi pauvre que ses voisins, l’immigration cessera toute seule. Quel est le malade qui dit que nous devons être euro-compatible ? Et en quoi ça consiste avec 27 pays différents ?

  2. Posté par faneco le

    La Suisse veut un nouvel accord, mais l’union est claire la dessous.
    – Pas d’accord sans la libre circulation des personnes.
    Il faut dire que plus de 800’000 suisses en bénéficient directement de ces accords car ils sont établis dans un pays de l’union.
    on parle souvent des immigrés étrangers en Suisse en oublient quasi toujours que existent prés d’un million des suisses que vivent hors frontières.
    lorsque on se dirige a eux on les appelle les suisses de l’extérieur, mais en faite ils ne sont plus que des étrangers dans leur pays d’accueil comme le sont les étrangers en Suisse.
    il faudra voir ça en face une fois, pour mieux comprendre ce phénomène de l’immigration des peuples.
    A bon entendeur.

  3. Posté par Pierre Cocasse le

    Alors l’ODM est délégué de l’UE… est c’est toléré ?! …pas de juge étranger : les ballis de Bruxelles qui font la loi en Suisse par l’ODM… il faut le lire pour y croire : Ecopop est la seule solution contre l’UE.

  4. Posté par Aude le

    Pardon votre honneur (OMD) mais les Suisses ne sont pas dans l’UE. Le gouvernement suisse a proposé le renouvellement des bis-latérales et votre sainte UE l’a refusé: pas de d’accord sans la libre-circulation des personnes…et on en est où exactement? Et l’ODM en fait quoi de la votation populaire du 9.2.14?
    Si on veut jouer à Colin-Maillard…c’est bien parti…Jusqu’à nouvel ordre c’est la souveraineté du peuple suisse qui prime et non l’UE…Le culot ne les étouffe pas…sans blague

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.