« Il n’est pas clair, écrit le journal local, où ils avaient trouvé la brebis ». Mais pour le reste, les faits ne laissent pas place au doute. Ils se sont produits à Livourne, en Toscane, samedi 4 octobre, jour de la fête de l’Aïd el-Kébir.
Il était 14h30 quand un couple d’habitants du quartier a aperçu « un groupe de jeunes étrangers, d’aspect maghrébin » en train d’entrer dans la zone de l’ancienne gare San Marco. Le terrain, au cœur d’un quartier historique, tout près du centre-ville, est devenu, depuis plusieurs années, au désespoir des riverains et dans l’indifférence des autorités, un centre de trafic de drogue et de recel d’objets volés : « au moins une trentaine de personnes, presque toutes maghrébines » y squattent la nuit.
« Ils tenaient, raconte la riveraine, un animal en laisse. Nous avons d’abord pensé que c’était un chien et puis nous nous sommes rendus compte que c’était une brebis. Alors mon mari s’est approché d’eux pour leur demander des explications, étant donné entre autres que ce terrain est privé. Mais ils ont sorti quatre couteaux, l’ont menacé et insulté. Puis ils nous ont lancé, à lui et à moi : “Italiens de merde”. Ensuite, ils sont partis en direction des voies. Nous sommes restés sans voix. Et enfin nous avons appelé la police ».
Le temps que les agents de la police ferroviaire arrivent, les « jeunes » – « quatre maghrébins de 24 à 28 ans et une livournaise de 28 ans » – avaient eu le temps d’égorger la brebis. Ils encourent des accusations d’abattage illégal d’animaux et de recel.
Via Novopress
“Italien de merde” est parfaitement conforme et vient enrichir la novlangue gauchiste. Par contre que l’Islam est une saloperie n’est toujours pas validé et pourtant…