Les combattants de l’État Islamique violent et vendent des centaines de femmes Yézidis dans une prison Irakienne

post_thumb_default

 

Les combattants de l’État Islamique violent et vendent des centaines de femmes Yézidis dans une prison Irakienne

Les combattants de l’État islamique en Irak réservent un type particulier de cruauté envers les femmes de confessions religieuses minoritaires.

Les militants emprisonnent des centaines de femmes Yézidis, chrétiennes, et turkmènes dans la prison Badush de Mossoul. Les viols collectifs et la vente de certaines d’entre elles comme épouses pour aussi peu que 25 $, a rapporté le Daily Beast.

Ils ont même forcé des esthéticiennes locales à venir dans la prison pour habiller les femmes et les maquiller. Les survivants ont dit que beaucoup de celles qui étaient détenues dans la prison étaient des adolescentes, dont certaines aussi jeunes que 14 ans.

Les femmes ont le choix: Elles peuvent se convertir à l’Islam ou bien être confrontées à des viols au quotidien. Celles qui se convertissent sont vendues comme du bétail à des combattants de l’Etat islamique et sont ordonnées à se soumettre. Leur prix de vente varie entre 25 $ et 150 $.

La mère d’une femme captive a dit que sa fille a réussi à cacher un téléphone cellulaire à la prison et a décrit des récits horribles de viols par des dizaines d’hommes pendant plusieurs heures.

D’autres femmes ont dit que les enfants nés d’un viol ont été arrachés des mains de leurs mères, et n’ont jamais été revus.

Des fonctionnaires de l’ONU en Irak ont suggéré que quelque 1,500 personnes issues de minorités religieuses ont été contraintes à l’esclavage sexuel.

Pakhshan Zangana, défenseur des droits des femmes dans la région, est à la recherche de dons privés pour essayer d’acheter les femmes capturées des mains des islamistes.

« Nous avons des femmes et des familles qui appellent tous les jours, la situation devient désespérée », a déclaré Zangana. « C’est malade. »

L’Etat islamique, anciennement connu en tant que ISIS ou l’EIIL, a répandu son règne de terreur basé sur une stricte interprétation de l’islam à travers l’Irak ces quelques dernières années. Le peuple Yézidi a été la cible principale des jihadistes à cause de leurs croyances religieuses, qu’ils interprètent comme un culte voué au diable. Les traditions yézidis sont d’anciennes branches de l’Islam, du Christianisme, et du Zoroastrisme Perse, l’un qui ne croit pas au concept de l’enfer.

Les Yézidis ont pris soin de se marier au sein de leurs propres communautés pendant des siècles – ce qui signifie que les viols brisent leur lignée. Une mère a déclaré au quotidien kurde Rudaw que ses trois filles se sont suicidés en sautant d’une falaise après avoir été violées par des militants de l’État islamique.

La mère de cinq victimes a exprimé ses craintes après que le téléphone portable de sa fille ait été passé clandestinement au sein de la prison et qui a cessé de fonctionner.

« Nous ne voulons pas d’agent ni de nourriture, nous voulons juste que nos filles reviennent, » a dit la mère.

NYDailyNews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.