Des manifestants soutenant l’État Islamique appellent à la «mort aux Juifs» à La Haye

post_thumb_default

Des centaines de partisans de l’État Islamique (EI) appellent au meurtre et à la lutte contre l'Occident, les juifs et les États-Unis lors d’un rassemblement en Hollande.

Une manifestation en Hollande, qui a été approuvée par le gouvernement néerlandais et censée être une manifestation pacifique s'est transformée en un rassemblement haineux de centaines de partisans de l’EI.

Les manifestants ont défilé dans les rues de La Haye en agitant des drapeaux noirs de l’EI, appelant à la «mort aux Juifs» et criant des slogans appelant au meurtre et à combattre l'Occident, en particulier les États-Unis.

Les Néerlandais ont été choqués par la manifestation, et le maire de La Haye a été appelé à démissionner car il avait donné son accord pour cette  manifestation sans anticiper sur les risques que cela pouvaient engendrer.

Les Néerlandais ont également été choqués de voir des photos postées récemment par l’EI qui montrent un musulman d’origine néerlandaise aux côtés de têtes coupées de soldats syriens qu'il a assassinés de sang-froid.

Des analystes ont estimé que l'organisation extrémiste utilisait ce rassemblement pour recruter des jeunes pour la guerre religieuse dans les villes européennes.

Il est estimé qu’environ 3000 jeunes européens d'origine musulmane ont rejoint l’EI pour combattre en Syrie et en Irak, dont certains sont déjà rentrés chez eux après avoir été formé par l’EI et commis de nombreux assassinats.

Au cours du week-end, des centaines de partisans de l’EI ont attaqué plusieurs centaines de Yézidis, qui protestaient dans la ville allemande de Herford contre le massacre de leur peuple en Irak.

Source

http://youtu.be/3o443KJiBTU

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.