Des centaines de partisans de l’État Islamique (EI) appellent au meurtre et à la lutte contre l'Occident, les juifs et les États-Unis lors d’un rassemblement en Hollande.
Une manifestation en Hollande, qui a été approuvée par le gouvernement néerlandais et censée être une manifestation pacifique s'est transformée en un rassemblement haineux de centaines de partisans de l’EI.
Les manifestants ont défilé dans les rues de La Haye en agitant des drapeaux noirs de l’EI, appelant à la «mort aux Juifs» et criant des slogans appelant au meurtre et à combattre l'Occident, en particulier les États-Unis.
Les Néerlandais ont été choqués par la manifestation, et le maire de La Haye a été appelé à démissionner car il avait donné son accord pour cette manifestation sans anticiper sur les risques que cela pouvaient engendrer.
Les Néerlandais ont également été choqués de voir des photos postées récemment par l’EI qui montrent un musulman d’origine néerlandaise aux côtés de têtes coupées de soldats syriens qu'il a assassinés de sang-froid.
Des analystes ont estimé que l'organisation extrémiste utilisait ce rassemblement pour recruter des jeunes pour la guerre religieuse dans les villes européennes.
Il est estimé qu’environ 3000 jeunes européens d'origine musulmane ont rejoint l’EI pour combattre en Syrie et en Irak, dont certains sont déjà rentrés chez eux après avoir été formé par l’EI et commis de nombreux assassinats.
Au cours du week-end, des centaines de partisans de l’EI ont attaqué plusieurs centaines de Yézidis, qui protestaient dans la ville allemande de Herford contre le massacre de leur peuple en Irak.
Source
http://youtu.be/3o443KJiBTU
Et vous, qu'en pensez vous ?