De nouveaux affrontements entre clandestins à Calais

post_thumb_default

Des affrontements ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans la zone portuaire de Calais. Au moins trente personnes ont été blessées.

Pour la deuxième nuit consécutive, des affrontements ont éclaté entre migrants à Calais. Dans la nuit de lundi à mardi, au moins une trentaine de personnes ont été blessées dans ces affrontements entre migrants africains dans la zone portuaire de cette ville du Pas-de-Calais.

Une bagarre au moment de la distribution des repas. En début de soirée, en plein centre-ville, une bagarre avait déjà éclaté entre une centaine de Soudanais et d’Erythréens, au moment de la distribution des repas. Au moins une trentaine de personnes avaient déjà été blessées. Puis, ces affrontements « ont repris après le repas et se sont déplacés sur la zone du port, pendant une bonne partie de la soirée et de la nuit. La police a du s’interposer », selon la préfecture du Pas-de-Calais.

V2poIOO

Des policiers pour s’interposer. Vers 4 heures du matin, environ 300 migrants étaient encore en train de se bagarrer aux abords du terminal ferry. Un important dispositif policier a été mis en place pour « s’interposer entre les différents camps. Une heure plus tard, vers 5 heures, la situation semblait tenue par les policiers ».

Des affrontements dimanche. Ce n’est pas la première fois que Calais est le théâtre de violents affrontements : treize personnes ont été légèrement blessées dans des heurts opposant entre 100 et 150 migrants, dans la nuit de dimanche à lundi. Cette fois, les violences se sont déroulées dans la zone industrielle des Dunes, à proximité de l’usine Tioxide. Cette zone, squattée par plusieurs centaines de migrants, fait l’objet, tout comme un autre squat de la ville établi depuis le 12 juillet sur un ancien site de recyclage de métaux, d’une décision de justice ordonnant son évacuation.

Europe 1

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.