Mais il continue son cinéma. Hypocrisie vous avez dit?
Après avoir demandé aux Suisses de renoncer au drapeau à croix blanche pour le 1er Août, Fabian Molina dit avoir reçu des courriers haineux et des menaces de mort. Il revient aussi sur sa provocante proposition.
Fabian Molina confie ainsi qu'il a reçu de très nombreux retours. Certains étaient positifs mais d'autres très négatifs. «J'ai été surpris par l'ampleur de la haine et de la violence exprimées dans certains mails», souligne-t-il dans une interview.
Il affirme ainsi avoir reçu des menaces de mort plus ou moins explicites. Des gens lui ont fait comprendre aussi qu'il avait perdu son droit d'exister en Suisse. «Je le regrette beaucoup. Je suis un citoyen engagé, inquiet pour le pays et je milite pour une Suisse moderne.»
Source et auteur
A noter sa déclaration supplémentaire visible sur le Blick :
"Aber dass ich den roten Pass habe, ist für mich . Es ist reiner Zufall, dass ich hier geboren wurde"
"Le fait d'avoir le passeport suisse est pour moi SECONDAIRE. C'est un pur hasard que je sois né ici"
On a pu voir pendant la coupe du monde au Brésil avec quelle vigueur les américains du Sud (Chili) portaient haut et les couleurs de leur pays. Si en suisse nous chanterions notre hymne de la sorte nous serions immédiatement soupçonnés, par ces mêmes socialistes, de nationalisme d’un autre âge. Ces secondos fraîchement arrivés (qui ne ce gènent pas d’étaler leur préférences nationales de leur pays d’origine pendant cette compétition) viennent nous faire la morale sur le comportement que nous suisses devrions avoir vis-à-vis de notre pays. Perso, m’a politesse et la décence me refuserait de pareilles provocations si j’étais accueillis dans leur pays. Et ils ne se rendent pas compte de leur arrogance? Quelle manque d’éducation. J’ai envie de dire : Retour au Chili. Oust !
Ce jeune homme a des ambitions politiques. Hors gouverner c’est prévoir. Ce jeune homme s’imagine que tout est beau tout et gentil. Que les grandes guerres sont dernières nous, que l’avenir est radieux que le monde va vers la paix. Il se trompe lourdement. C’est un rêveur en tout cas pas un politicien éclairé.
A noter que le Matin en rajoute une couche en tournant cette provocation en fait banal:
http://www.lematin.ch/suisse/Le-president-de-la-Jeunesse-socialiste-menace-de-mort/story/24010680
Et naturellement, les commentaires sont fermés (ils étaient massivement anti PS à la suite des 2 premiers articles). On prend vraiment les Suisses pour des c… dans nos médias.
Dit -il de même dans le pays de ses parents? Bonjour le mépris!