Dans un communiqué, SOS Racisme Rhône condamne à la fois les actes de dégradation subis par la synagogue du 7e arrondissement de Lyon et les propos de la présidente du Crif de Rhône-Alpes, Nicole Bornstein. Cette dernière avait évoqué lors d’un entretien à Lyon Capitale “une guerre de religion”, “contre la démocratie et l’Occident”.
Dans un communiqué parvenu ce mercredi matin aux rédactions, SOS Racisme se soulève « contre les actes et les propos visant à faire du conflit israélo-palestinien un affrontement entre deux religions ». Si l’association « condamne avec force » la dégradation d’une synagogue du 7e arrondissement de Lyon samedi dernier, qu’elle qualifie d’acte « nauséabond » (une affiche sur laquelle était inscrite“Israël assassin” avait été collée sur l’une des façades du lieu de culte), elle juge « tout aussi scandaleux » les propos de la présidente du Crif* Rhône-Alpes.
“Guerre des religions”
Interrogée par Lyon Capitale en réaction aux dégradations de la synagogue, Nicole Bornstein avait en effet déclaré, faisant référence à la montée de l’antisémitisme et notamment au geste de la quenelle et à Dieudonné : « Nous sommes dans une guerre de religion. Pas seulement vis-à-vis des juifs mais aussi des chrétiens, en Irak par exemple. C’est une guerre contre l’Occident, contre la démocratie. »
En réponse a Aude :
Bonjour Madame,
Je vous invite vivement à vous plonger dans l’histoire de ce mouvement. En effet vous serez surprise de constater que celui-ci, à la base, a été en grande partie, formé par des français d’origine musulmane pour qu’une cohésion se fasse dans les quartiers des banlieues françaises. Vous y verrez qu’ensuite l’UEJF est venue gentiment s’y infiltrer pour détourner la nature même de leur combat. Via BHL, Harlem Désir, et avec l’appui inconditionnel de la gauche qui avait déjà virée caviar sous Mitterand. C’est aussi à ce moment là que Skyrock et le groupe “NIQUE TA MERE” ont débutés leurs travail de sappe, à savoir promouvoir la haine de la France par les enfants des 1ère générations. Donc pour résumé nous avions des ouvriers d’origines diverses qui voulaient se regrouper pour défendre leur intérêts et ceux de la France qui les a accueilli et par la suite un mouvement qui a su diviser les blacks, les blancs, les beurs avec même des sous-division de religions, de cités, de blocs, d’étage, et jusque dans les familles ou ils ont appris aux jeunes à détester leur ainés, leurs valeurs, leur religions, l’état français et tout ce qui est différent de leur face dans le miroir. Donc dire que SOS Racisme c’est SOS Afrique & Islam cela reviendrait à dire que la LDJ milite pour la cause palestinienne.
A toute fin utile
greGOY
La déclaration de Mme Nicole Bornstein est au plus près de la réalité. Des mots adaptés à la situation. Que…qui…ou quoi…défend exactement SOS racisme?.. Uniquement des personnes provenant d’Afrique et de préférence musulmanes?
SOS Afrique & Islam est une appellation qui lui colle au mieux..Et trêve de faux semblants…
Je subodore ici une guerre des egos…
De SOS racisme je me souviens le slogan: « touche pas à mon pote ». Mais comment reconnaître ses potes? Personne, à ma connaissance, n’a alors posé la question.
Ceci dit, « le camp des saints » décrit plus qu’une invasion et sa genèse, il décrit des faillites. Celle de ceux qui, aujourd’hui encore, tiennent le haut du pavé. Avec une superbe arrogance.