Extrait de: Presseurop
Pendant plus d'un an, un groupe de pirates informatiques d'Europe de l'est appelé Dragonfly ("Libellule") a espionné des compagnies du secteur de l'énergie aux Etats-Unis, en Europe et en Pologne, rapporte Rzeczpospolita, qui cite un rapport de la société de sécurité informatique Symantec. Parmi les cibles de Dragonfly figurent des réseaux électriques et des gérants de pipe-lins, des société productrices d'électricité et des fabricants d'équipements.
La plupart des attaques ont été menées en Espagne et aux Etats-Unis, mais également en France, en Italie et en Allemagne. Selon Symantec, le niveau de compétence élevé dont ont fait preuve les pirates de Dragonfly "porte la marque d'une opération soutenue par un gouvernement" dont le principal objectif serait le cyberespionnage, et éventuellement le sabotage.
Source et auteur: Presseurop
Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.
Et vous, qu'en pensez vous ?