Pour le Ramadan, Hidalgo organise une grande fête à la mairie de Paris

post_thumb_default

 

Cet évènement festif commence à créer la polémique après l’indignation des associations laïques et l’opposition du préfet de Police Michel Boucault. Mais Anne Hidalgo, le maire de Paris, fait fi de l’avis du Préfet et a maintenu ce grand rendez-vous avec un repas de rupture de jeûne offert par la municipalité.

Le Figaro révèle ainsi la lettre du prefet au maire dans laquelle il la met en garde : « Après examen de la jurisprudence administrative et consultation de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, il apparaît que votre décision d'organiser une telle soirée à caractère cultuel semble contraire au principe de neutralité des services publics.» Le principe de l’égalité entre les cultes semble bel et bien bafoué par ce repas de rupture du jeûne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bernard Maurice le

    J’ai oublié: Ne pourrait-il pas être offert un repas pour la fin des jeûnes du carême ?
    Mais comme les chrétiens sont tout de même encore plus nombreux, cela risque de coûter plus cher que les 70 ou 90 000€ (et à multiplier par 2: mercredi des cendres et vendredi de la passion).

  2. Posté par bernard Maurice le

    En dehors du fait qu’effectivement cette fête n’est que religieuse, qu’il est anormal qu’elle soit “offerte” par les contribuables, que le déficit de la mairie soit déjà suffisamment plombé, que … que …, il est surprenant qu’aucun article ne soit paru depuis cette date sur le Net. Avant oui, mais pas après ! Musellement ?

  3. Posté par Andrea le

    Paris vaut bien un Aïd al-Fitr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.