Consommation de cannabis et maladies mentales

Un nombre croissant d'études internationales montrent que la consommation de cannabis peut induire schizophrénie, psychose et dépression chez les adolescents. Des récentes études réalisées en Suède, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas ont conclu que plus les jeunes commencent à consommer du cannabis tôt, et plus ils fument, plus ils risquent de souffrir de pathologies mentales.

La psychiatre Toft Kristeligt rejette l'explication largement répandue selon laquelle que les personnes présentent déjà des troubles et utilisent le cannabis pour soulager leurs symptômes.

"Les chiffres démontrent que 8 à 10% des schizophrènes sont devenus malades parce qu'ils ont fumé du cannabis".

D'autres études ont prouvé que le risque de développer une dépression augmente avec la consommation prolongée de cannabis.

cph.dk

Un commentaire

  1. Posté par Raynald Gagnon le

    Vous avez raison! la consommation de canabis rends aussi l’individu paresseux, irresponsables, arrogant, délinquant, et parfois même criminel. Cette drogue comme les autres drogues entrainent de nombreux problèmes sociaux qui nous coûtent des milliards en retombées catastrophiques…on devrait imposer une amande $1000 aux consommateurs de drogues illégales plutot que de légaliser le pôt!…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.