Un nombre croissant d'études internationales montrent que la consommation de cannabis peut induire schizophrénie, psychose et dépression chez les adolescents. Des récentes études réalisées en Suède, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas ont conclu que plus les jeunes commencent à consommer du cannabis tôt, et plus ils fument, plus ils risquent de souffrir de pathologies mentales.
La psychiatre Toft Kristeligt rejette l'explication largement répandue selon laquelle que les personnes présentent déjà des troubles et utilisent le cannabis pour soulager leurs symptômes.
"Les chiffres démontrent que 8 à 10% des schizophrènes sont devenus malades parce qu'ils ont fumé du cannabis".
D'autres études ont prouvé que le risque de développer une dépression augmente avec la consommation prolongée de cannabis.
cph.dk
Vous avez raison! la consommation de canabis rends aussi l’individu paresseux, irresponsables, arrogant, délinquant, et parfois même criminel. Cette drogue comme les autres drogues entrainent de nombreux problèmes sociaux qui nous coûtent des milliards en retombées catastrophiques…on devrait imposer une amande $1000 aux consommateurs de drogues illégales plutot que de légaliser le pôt!…