Chrétiens: Les plus persécutés dans le monde

La chasse aux chrétiens continue, les pays du Printemps arabes s’invitent cette année au 9e rapport sur la liberté religieuse dans le monde de l’association Aide à l’Eglise en détresse (AED).

Le 27 septembre dernier, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur écrivait, dans un article intitulé “Racisme anti-blanc” : la mauvaise foi de Copé, « si les synagogues ou les mosquées sont régulièrement souillées ou vandalisées, c’est rarement le cas des églises ou des cathédrales. » La lecture d'un rapport de l'Assemblée nationale suggérée par divers internautes ramenait bientôt le journaliste au sens des réalités.

Aujourd'hui, c'est au tour du rapport annuel de l'AED de se rappeler au bon souvenir des évidences et de mettre en lumière la persécution massive des chrétiens dans le monde, la communauté la plus discriminée sur terre.

Si l'ouverture de la Birmanie et de Cuba et la création du Sud-Soudan ont eu des effets plus que bénéfiques, la situation dans les pays dits du Printemps arabe se dégrade rapidement, l'islam d'Etat étant un persécuteur régulier des minorités chrétiennes.

Ici, en Europe, pas de protestations, pas de foules en colère, mais des journalistes persuadés sans doute que ce sont les chrétiens qui persécutent le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.