Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Malheureusement, on doit encore ajouter au commentaire très intéressant d’Anne Lauwaert le fait que les éoliennes tournent la plus grande partie du temps sans donner la moindre énergie – elles en reçoivent juste assez pour pouvoir tourner – qu’elles sont la cause d’une pollution plus grande que s’il n’y avait pas d’éoliennes et par leur fabrication et par le fait qu’elles doivent obligatoirement être accompagnées de centrales souples… polluantes (en Allemagne on en installe au charbon!!). Il serait nettement plus écologique d’installer des centrales au gaz seules… qui seraient évidemment moins rentables pour certains. Pour les vraies énergies renouvelables et propres, merci Anne d’avoir renseigné Claude Brasseur qui les étudie depuis plus de 30 ans.
Je suis une enthousiaste des éoliennes car pouvoir employer l’énergie du vent et du soleil c’est génial ! Je rêve même de pouvoir installer une petite éolienne sur ma terrasse. Je préfèrerais même pouvoir capter l’énergie des orages. Mon enthousiasme a tiédi quand j’ai vu de vraies éoliennes dans les campagnes… Il a refroidi quand j’ai appris qu’elles provoquent des hécatombes de chauvesouris et d’oiseaux en plus d’un bruit insupportable… Coup de grâce: le professeur Claude Brasseur publie sur “enquête et débat” une série d’articles dénonçant le lobby de l’éolien… qui, grosso modo, ne tient debout que grâce aux subventions c.-à-d. aux sapeks du contribuable… Les panneaux solaires, c’est pas ça non plus… Bref on n’est pas encore rendu… il faut lire ce qu’explique Claude et revoir nos copies avant de défigurer nos paysages pour des prunes.
http://www.enquete-debat.fr/archives/author/brasseur-2/page/2