L'UE roule à 130... des limitations qui datent de plusieurs décennies, les autos ont évolué depuis, et ne servent qu'à remplir les caisses de l'Etat.
Limiter la vitesse à 140 km/h sur les autoroutes suisses, c'est ce que demande une nouvelle initiative populaire fédérale lancée ce mardi. Le comité d'initiative est exclusivement composé d'Alémaniques, dont le conseiller national UDC saint-gallois Lukas Reimann. Une autre initiative du Parti des automobilistes est déjà en cours de récolte de signature. Ce texte demande une limitation à 130 km/h sur les autoroutes et 100 km/h sur les routes secondaires. L'interview de Pascal Prince, président de Mobilitant.org, une association active dans la défense des automobilistes.
"On met les gens en prison pour des futilités."
La mesure permettrait en outre de limiter les bouchons.
Extrait de: Source et auteur
Et maintenant l’OFROU avec la Sommaruga se fout du monde. https://www.20min.ch/fr/story/bientot-des-limites-a-60-km-h-sur-les-autoroutes-614847600404 et on baissera encore parce que il y a encore plus d’accidents à cause de l’endormissement liés aux vitesses ridicules et des moyens de soustraction à l’attention qui s’invitent alors automatiquement tels les téléphones, apparaissant aussi comme des palliatifs à l’endormissement, ce qui n’est pas très sûr… Il serait temps de fusionner l’OFROU ET LE BPA pour éjecter les inutiles.
Il faut dire que j’ai des preuves que l’Ofrou soutien des groupes d’importateurs ou de fabriquant dont les automobiles défectueuses mais aussi des autocars, comme dans le tunnel de Sierre sont les causes réitérées d’accidents mortels, avec à la clé des peines de prison jusqu’à au moins 4 ans fermes, parce qu’ils bénéficient d’un totale malfaisance des différentes polices cantonales, qui ont l’habitude de ne pas trop se fouler et déclarer que des accidents dus à des défauts non relevés, paraissent systématiquement comme liés à la vitesse.
Si vous perdez une roue qui vous impose un accident, c’est trop lourd pour ces abrutis planqués, de penser un seul instant que la roue s’est peut être barrée avant le choc et pas après. Et si vous comptez sur le touring, c’est peut être là que vous vous rendrez compte que sa véritable réputation est largement surfaite et que l’argent des publicités est finalement tout aussi bon à prendre, ce qui ne manque pas d’exciter de graves conflits d’intérêts toujours à votre détriment.
FRA :
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20204591
DEU :
http://www.blick.ch/auto/news_n_trends/geschwindigkeits-assistent-ab-2024-pflicht-die-eu-will-unsere-autos-einbremsen-id16354623.html
C’est évident qu il faut augmenté les limitations de vitesse, le réseau n’est pas embouteillé 24h24 , cela favoriserai grandement le tourisme lié à la mobilité et cela est de l’utilité public, c’est sur que les personne qui prenne l’autoroute pour faire quelque kilomètre ne peuvent pas comprendre mais les gens qui font 200 km par jours verrais leur temps de trajet sérieusement diminué 40 minute au moins