Floride (États-Unis) : un homme armé d’un fusil de chasse et d’un bidon d’essence abattu après s’être introduit dans la résidence de Donald Trump

post_thumb_default

 

L’individu armé a été tué par les forces de l’ordre tandis qu’il avait réussi à s’introduire dans la villa de Mar-a-Lago du président américain.

Le Parisien

SERVICE SECRET DES ÉTATS-UNIS

Le 22 février, vers 1 h 30 du matin, un homme d’une vingtaine d’années a été abattu par des agents du Service secret américain et un adjoint du bureau du shérif du comté de Palm Beach (PBSO) après avoir pénétré sans autorisation dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago.

L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée dans l’attente de la notification de ses proches, a été déclaré décédé. Il a été aperçu près de la porte nord de la propriété de Mar-a-Lago, portant ce qui semblait être un fusil de chasse et un bidon d’essence.

Les agents des services secrets américains et un adjoint du PBSO ont interpellé l’individu et des coups de feu ont été tirés par les forces de l’ordre lors de l’altercation. Aucun membre des services secrets américains ou du PBSO n’a été blessé. Aucune personne sous la protection des services secrets ne se trouvait sur place au moment de l’incident.

L’incident, y compris les antécédents de l’individu, ses actions, son mobile potentiel et l’usage de la force, fait l’objet d’une enquête menée par le FBI, les services secrets américains et le bureau du shérif du comté de Palm Beach. Conformément à la politique de l’agence, les agents des services secrets impliqués seront mis en congé administratif de routine en attendant les résultats de l’enquête.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.