Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
à Morf: bien vu
Ajouter qu’à terme, l’objectif de l’UE que ce contre-projet implique en forçant le passage du CHF à l’euro, est d’engloutir les réserves BNS + contribuables CH dans les caisses de l’UE
– L’objectif en cours de l’UE étant d’absorber les $$$$$$$$$$$ des dettes Macron.
Dont l’un des buts est (outre would-be pdt de la Commission UE) : persuader UvdL &Co de l’intérêt ($$ argent CH $$) à avaliser son fond d’obligations UE, histoire de faire basculer ses dettes nationales abyssales dans les bras de l’UE, si possible avec back-up du FMI (car mucho $$ si argent CH=UE).
Preuves de la stratégie Macron: regardez ses dernières nominations, il avance ses pions dans ce plan.
Et notre CF ne voit rien ? N’a peur de rien ? Se fout de nous ?
“Les 3 mon général, c’est selon” (dit mon chien).
Je suis d’accord pour l’euro, on voit ce qui se passe en Suède où des pressions commencent pour y adopter l’euro, en plus les USA n’y seraient pas étrangers. Par contre en Suisse le danger immédiat en cas d’adoption (adhésion) des accords réside dans la compatibilité entre le système juridique de l’UE et le modèle institutionnel suisse fondé sur la démocratie directe. Ce ne sont pas des accords commerciaux mais des accords politiques. La Suisse serait sous l’emprise de décisions des commissaires de l’ue. Ces décisions peuvent même ne pas être contestables devant un tribunal. Actuellement le danger vient surtout du conseil fédéral qui a fait allégeance à l’ue et ne veut surtout pas l’a fâcher comme on l’a vu encore récemment avec Jacques Baud. Le droit de l’ue n’est pas stable, il peut être modifié sans préavis et sans contestation lorsqu’il s’oppose aux volontés des commissaires. La gouvernance de l’ue est à l’opposée de la constitution suisse et de ses moeurs politiques.
L’initiative prévoit que les juges européens qui nous commandent finiront par vouloir nous imposer l’Euro comme monnaie, Elle précise donc qu’en cas de changement de monnaie, il faudra la majorité du peuple et des cantons. Le contre-projet passe comme chat sur braise sur cette hypothèse.