Fiche S, vol, détention d’arme… En garde à vue pour le meurtre de Quentin, Jacques-Élie Favrot, collaborateur LFI de Raphaël Arnault, était bien connu de la police

post_thumb_default

 

INFO LE FIGARO – L’attaché parlementaire du député insoumis fait partie des cinq membres de la Jeune Garde soupçonnés du lynchage de l’étudiant de 23 ans. Les quatre autres, aussi fichés, étaient activement surveillés par les services de renseignement.

[…]

Pire, il est soupçonné, ainsi que cinq des interpellés, d’avoir porté les coups mortels. «Il était l’un des gros objectifs du coup de filet de mardi. Ce n’est pas un suspect accessoire ou secondaire», insiste une source proche du dossier. Sollicité, le parquet de Lyon confirme que l’assistant parlementaire est actuellement entendu «dans le cadre de l’affaire du décès de Quentin Deranque». Membre actif du collectif d’ultragauche de la Jeune Garde, Jacques-Élie Favrot avait fait l’objet d’une fiche S – comme son employeur avant lui – en lien avec ses activités «antifas». Selon les informations du Figaro, cette dernière ne serait plus active à ce jour.

Quatre des six principaux suspects, eux aussi militants de la Jeune Garde, seraient quant à eux toujours fichés et activement surveillés par les services de renseignement. Toujours selon nos informations, Jacques-Élie Favrot est aussi connu des services de police pour au moins quatre faits, notamment «vol», «détention d’arme» et «coups et blessures». On ignore cependant à ce stade si ces faits avaient donné lieu à des condamnations. Contacté, l’avocat de l’intéressé, Me Bertrand Seyn, n’a pour l’heure pas donné suite.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.