Accueil - Brèves - Quand Usul et Mediapart faisaient l’apologie des méthodes violentes et du fichage de la Jeune Garde et appelaient leur public à les rejoindre. (rediff)
Quand Usul et Mediapart faisaient l’apologie des méthodes violentes et du fichage de la Jeune Garde et appelaient leur public à les rejoindre. (rediff)
Depuis le 22 juin 2020, dans une vidéo visionnée près de un demi-million de fois (diffusée par le journal Mediapart dans le cadre de son émission “Ouvrez les guillemets”) le chroniqueur politique Usul enjoint son audience à se rapprocher des mouvements dits “Antifa” en faisant plus particulièrement la promotion du groupuscule “Jeune Garde”
1 janvier 2021
Lyon : un leader antifa du groupuscule “Jeune Garde” loue les djihadistes de Boko Haram et tourne en dérision l’exécution de Samuel Paty (MàJ: une enquête a été ouverte)
Depuis l’article de l’Etudiant Libre, les identitaires et le Rassemblement national se sont emparés de cette information, d’autant que des membres de la Jeune Garde avaient été invités à la mairie du 1er arrondissement de Lyon en février dernier lors d’une conférence sur les moyens à user pour combattre l’extrême-droite. Mais ni Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er à l’époque, ni Grégory Doucet, désormais maire de Lyon n’avaient ensuite condamné la présence d’un tel individu dans la capitale des Gaules.
Cela n’a pas empêché le parquet de Lyon de s’intéresser de près à l’homme, ancien ultra de l’Olympique de Marseille et qui serait désormais l’un des leaders du mouvement antifasciste à Lyon à travers le groupe de la Jeune Garde.
Selon nos informations, une enquête pour apologie du terrorisme et diffusion de l’enregistrement d’image relative à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne a été ouverte.
Selon le magazine étudiant l’Etudiant libre, Hamma Alousseini, plus connu sous le nom de Luc Bawa, multiplie les provocations en soutenant la “nébuleuse islamiste”.
Ce sont les événements de trop. Selon l’Etudiant libre, le magazine politique et culturel qui agit en compagnie de Campus Vox, il est temps de prendre des mesures contre la Jeune garde, un mouvement antifasciste lyonnais. Plusieurs figures du mouvement, et en particulier une, multiplient les provocations. La dernière en date remonte à quelques jours à en croire des captures-écran réalisées sur le compte Instagram d’Hamma Alousseini, connu sous le nom de Luc Bawa. Dans une story, il a partagé le tweet de l’assassin de Samuel Paty, le Tchétchène Abdoullakh Anzorov, en ajoutant un commentaire équivoque : « A force de critiquer et insulter la même religion voilà le résultats … mais le tweet mooooorrrrr », lance-t-il dans un message accompagné d’émoticônes moqueurs.
Le même Luc Bawa qui posait dernièrement, selon l’Etudiant libre, sur un pickup dans le désert en train « de faire la promotion de Boko Haram », une organisation considérée comme terroriste. D’ailleurs, un peu plus tôt, après des attentats commis par la mouvance terroriste, la Jeune garde antifasciste avait à demi-mot justifié ces actes en appelant seulement à « faire barrage à l’extrême droite ».
C’est à cause de M. Plenel (trotkiste) et de son journal Mediapart qui met de l’huile sur le feu que des assassinats en pleine rue ont lieu !
Les assaillants de M. Quentin sont en train d’être arrêtés et on constate qu’il sont en surnombre (11). https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/mort-de-quentin-deranque-qui-sont-les-9-personnes-interpelles-dont-les-6-suspects-principaux-7900602488
”Selon les informations de RTL, certains suspects sont fichés S pour appartenance à l’ultragauche”
La lâcheté de la gôche n’est plus à démontrer !
Que les ”j”uges fassent leur boulot et nous débarrassent de cette pègre politique !
Comme ce sont des ”j”uges de gôche, il y a fort à parier que les peines (s’il y en a) seront légères pour un assassinat en bande !
Bravo à la Police d’avoir rapidement identifié ces crapules !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est à cause de M. Plenel (trotkiste) et de son journal Mediapart qui met de l’huile sur le feu que des assassinats en pleine rue ont lieu !
Les assaillants de M. Quentin sont en train d’être arrêtés et on constate qu’il sont en surnombre (11).
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/mort-de-quentin-deranque-qui-sont-les-9-personnes-interpelles-dont-les-6-suspects-principaux-7900602488
”Selon les informations de RTL, certains suspects sont fichés S pour appartenance à l’ultragauche”
La lâcheté de la gôche n’est plus à démontrer !
Que les ”j”uges fassent leur boulot et nous débarrassent de cette pègre politique !
Comme ce sont des ”j”uges de gôche, il y a fort à parier que les peines (s’il y en a) seront légères pour un assassinat en bande !
Bravo à la Police d’avoir rapidement identifié ces crapules !