Meurtre de Quentin : la Jeune Garde collaborait officiellement avec la mairie EELV de Lyon dans le cadre de la lutte contre l’extrême droite

post_thumb_default

 

Alors que le maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV), a écrit aux ministères de la Justice et de l’Intérieur afin de réclamer la dissolution de toutes les associations d’extrême droite hébergées dans les locaux du 5e arrondissement de Génération Identitaire (dissoute par le Gouvernement en mars 2021), Mohamed Chihi, l’adjoint à la Sécurité, nous détaille l’action de la Ville contre ces groupuscules qui multiplient les actions violentes depuis de longs mois.

(…) On a toujours assuré une vigilance, on a agi dès le départ. On a demandé à la police municipale d’être très attentive aux regroupements autour de ces locaux, aux comportements de ces groupes d’ultra droite. La seconde chose que nous avons mise en place, c’est une vidéosurveillance particulière autour de ces locaux. Nous avons aussi travaillé avec un groupe de liaison sur les extrêmes droites, en rencontrant notamment Muriel Ressiguier, présidente de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la lutte contre les groupuscules d’extrême-droite, et le député Thomas Rudigoz. Nous avons invité des intellectuels, pour poser le cadre et comprendre l’environnement, donner des perspectives, notamment Alain Chevarin et Nicolas Lebourg. C’est aussi un travail que nous menons avec des associations très investies sur ces combats, comme le Planning Familial, la Jeune Garde et d’autres structures. On travaille avec d’autres acteurs plutôt culturels comme Renaissance du Vieux-Lyon, pour imposer un agenda positif dans le 5e arrondissement, pour ne pas laisser s’installer l’idée que le Vieux-Lyon est un endroit du rejet. Et rappeler au contraire sa tradition humaniste…

Actus Lyon

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.