« Moi aller chez toi où tu habites » : à Gradignan (33), Hassen Kaskas, un ressortissant tunisien, casse le bras d’une octogénaire pendant un vol à l’arraché

post_thumb_default

 

Le cas de cette octogénaire agressée dans la rue en Gironde le mois dernier a ému. Son agresseur a été retrouvé et jugé en comparution immédiate.

Retour au 22 janvier 2026. Cette femme de 81 ans prend le bus à Bordeaux, vers 22 heures, pour rentrer chez elle à Gradignan. Un homme s’assied en face d’elle et descend en même temps. Sur le trottoir, il lui prend le bras, comme pour l’aider. Mais elle n’a rien demandé et tente de poursuivre sa route. Cela n’arrête pas l’individu : « Maman, moi aller chez toi où tu habites », insiste-t-il. Elle refuse et à cet instant, le mis en cause agrippe son sac. La vieille dame se débat, mais son agresseur exerce un arrachage violent. À tel point qu’elle tombe. Un passant préviendra les pompiers. Bilan : fracture du radius et quarante-cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).

[…]

La procureure rappelle que le butin s’élève à 70 euros et que la victime est « grièvement blessée et traumatisée ». La peine maximale encourue pour vol avec violence : dix ans de prison. Hassen Kaskas est condamné à dix-huit mois de prison, avec maintien en détention et une interdiction définitive du territoire.

Sud-Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Il faut créer une association de défense des citoyens devant les carences de l’État. Avec pour but d’obliger ce dernier à indemniser les victimes. En effet, ce sont les décisions criminelles, inconscientes des politiques français de laisser venir des étrangers, avant de les abandonner à leur sort lorsqu’ils sont chez NOUS ! Et les gens ont faim ! tout le monde à droit de manger, et les ordures qui nous imposent ça, mériteraient de crever !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.