Affreux home-jacking à Nantes : un bijoutier de 70 ans et sa fille agressés, ligotés, dépouillés par une équipe de cambrioleurs… La jeune femme de 18 ans agressée sexuellement

post_thumb_default

 

Ce vendredi 30 janvier 2026, la police met tous les moyens en place pour mettre la main sur les agresseurs d’un bijoutier nantais. En plein milieu de la nuit, le commerçant et sa fille ont été violemment agressés et ligotés à leur domicile, non loin du parc de Procé, de Nantes, par au moins quatre individus. Une information révélée par nos confrères de Ouest France, confirmée par une source policière à ICI Loire-Océan.

Selon les premiers éléments, recueillis par ICI Loire Océan auprès de plusieurs sources, les malfaiteurs ont toqué à la porte du domicile un peu avant 2h du matin, cagoulés et gantés. C’est la fille du bijoutier, âgée de 18 ans, qui a ouvert, avant d’être poussée à l’intérieur. L’un la maintient au sol pendant que l’autre monte à l’étage où se trouve le bijoutier, âgé de 70 ans. Il est alors frappé. On lui demande les clés de sa boutique, située en plein centre-ville de Nantes.

Deux autres malfaiteurs arrivent et extorquent les cartes bancaires et les codes. Ils se rendent à un distributeur, pour effectuer un retrait qui ne fonctionne pas. Le bijoutier finit par leur donner une somme d’argent estimée à près de 10.000 euros, ainsi que 30.000 euros en pièces d’or. Quant à sa fille, maintenue dans une chambre, elle a, aussi selon les premiers éléments, subi des attouchements.

Les individus sont repartis avec le véhicule de l’une des victimes, une Audi grise. Il était aux alentours de 4h du matin. La jeune femme a réussi à se libérer et à prévenir des voisins. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.