Un gendarme de l’Aube mis en examen dans la Marne pour avoir monnayé des fiches d’immatriculation de véhicules ; Farid achetait des informations pour les revendre ensuite

post_thumb_default

 

Une affaire instruite à Châlons-en-Champagne implique un ex-major de gendarmerie de la région troyenne, mis en examen avec sa fille, son gendre et un délinquant de Roubaix pour avoir vendu des informations extraites du fichier des plaques d’immatriculation.

[…]

La femme a été placée sous contrôle judiciaire, son conjoint écroué et le 13 janvier 2026, les investigations ont abouti à une quatrième mise en examen : celle d’un certain Farid, 34 ans, suspecté d’avoir acheté au gendre du gendarme les informations extraites du fichier.

[…]

Des investigations, il ressort que le dénommé Farid était initialement entré en contact avec le gendre, via Snapchat, pour lui fournir de fausses attestations d’assurance : faire dans l’illégal, le Roubaisien connaît, lui qui a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des vols et des violences.

Au fil des échanges, il a su que le beau-père de son interlocuteur était gendarme. Comment cet individu, notamment mis en examen pour « corruption active » et « proposition ou fourniture d’avantage à une personne dépositaire de l’autorité publique », a-t-il manœuvré pour qu’un commerce illicite de données confidentielles se mette en place par l’intermédiaire du gendre ?

Si ce point reste à préciser, il est établi que ça rapportait de part et d’autre. Selon les tarifs évoqués lors de l’audience de demande de mise en liberté, le Roubaisien achetait chaque information 15 euros, pour la revendre entre 30 et 50 euros. À qui ?

[…]

L’Union

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.