Viols de femmes âgées, suspects sous OQTF et malaise médiatique face à une répétition glaçante

post_thumb_default

 

La nuit du 23 janvier, à Nice, une femme de 90 ans a été violée chez elle. L’homme interpellé, tunisien, sans titre de séjour, sous OQTF, alcoolisé et sous stupéfiants, a été mis en examen et écroué. Le crime, brutal, s’ajoute à une série d’agressions sexuelles visant des femmes âgées ou vulnérables ces dernières années.

De Clichy-la-Garenne à La Courneuve, de Paris aux Mureaux, le même scénario revient : intrusion au domicile, victimes isolées, suspects déjà connus ou en situation administrative irrégulière. À chaque fois, les faits sont traités isolément, rarement pensés comme un ensemble.

Le texte interroge ce silence, cette gêne médiatique, et la place laissée aux discours les plus radicaux. Il pose une question simple et lourde : comment un État peut-il protéger les plus fragiles s’il ne parvient ni à nommer ses failles, ni à les corriger ?

Marianne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice française va condamner la personne de 90 ans pour provocation sexuelle face à un OQTF qui se trouvait là par hasard …
    On connait la suite :
    – la personne sous OQTF a ”oubliée” de quitter le territoire français !
    – ou alors elle a quitté le territoire français juste pour les vacances au bled puis elle est revenue …
    – L’obligation n’était pas formelle ou a été mal comprise/interprétée …
    – le traducteur a mal traduit !
    – le gouvernement a refusé d’accepté la personne expulsée … ha ha je ris concernant ce dernier argument bidon ! Que les ambassadeurs fassent leur boulot; si ils n’y arrivent pas ce sont les Ministres de se pencher sur les conséquences si la France stoppe net ses aides aux développement …
    -etc …
    Toutes des excuses, la soupe en France est trop bonne elle agit comme un aimant $$$

  2. Posté par aldo le

    Ces gens qu’ils soient adultes pseudo enfants ou enfants agissent comme des CRIMINELS-SOLDATS à la solde des islamistes liés aux frères musulmans. La cohérence voudrait qu’ils soient IMMÉDIATEMENT TRADUITS DEVANT DES TRIBUNAUX MILITAIRES et que leurs ACTES DE GUÉRILLA CIVILES impliquent immédiatement la PEINE DE MORT. Mais ce n’est pas suffisant pour arrêter ces explosions de grenades vivantes. Le réservoir des OCTF doit SERVIR A FAIRE LE SALE BOULOT et leurs COMPLICES d’où qu’ils viennent, par leurs silences et leurs occultations, qu’ils soient dans les médias, les administrations et la politique doivent aussi être IMMÉDIATEMENT EXÉCUTÉS y compris MÉLENCHON ET SES SBIRES !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.