Accueil - Brèves - CAN 2025. La préfecture de police de Paris a pris un nouvel arrêté pour interdire les rassemblements sur les Champs-Elysées lors de la finale Sénégal-Maroc. Un élu de gauche déplore « qu’on arrête de pouvoir faire la fête »
CAN 2025. La préfecture de police de Paris a pris un nouvel arrêté pour interdire les rassemblements sur les Champs-Elysées lors de la finale Sénégal-Maroc. Un élu de gauche déplore « qu’on arrête de pouvoir faire la fête »
L’adjoint au tourisme et à la vie nocturne, Frédéric Hocquard, membre de Génération.s (fondé par Benoit Hamon), s’inquiète « qu’on interdise préventivement un rassemblement ». La préfecture de police a pris un arrêté pour la finale de la CAN, dimanche soir.
« Je m’étonne qu’on ne puisse pas venir célébrer un match de foot quand on est supporter d’une équipe de la CAN, déplore l’élu écologiste. C’est une tradition, de faire la fête sur les Champs après un match. D’autant que 45 joueurs participants à la CAN sont nés en Île-de-France, le plus gros contingent au monde. » […]
Selon lui, « on prend une pente qui n’est à mon avis pas la bonne », d’autant que « ce n’est pas la première fois que l’on voit des mesures de ce type ». La préfecture de police a déjà pris plusieurs arrêtés pour cette CAN, et le dernier pour la finale engendre la grogne des supporters franciliens. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, des milliers de supporters marocains ont néanmoins bravé l’interdit sur les Champs. […]
« Que va-t-on faire ensuite ? interroge Frédéric Hocquard. Si le PSG gagne à nouveau la Ligue des Champions, on interdira aux supporters de célébrer la victoire ? Quant à la CAN, peut-être considère-t-on les supporters du Sénégal ou du Maroc comme des supporters plus bruyants ? Ce sont des habitants de Paris et de l’Île-de-France comme les autres. On ne fait pas de tri en fonction de cela.»
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?