Marseille : un Franco-Tunisien venu boire un café devant un match de la CAN, sauvagement tabassé par un groupe de supporters algériens. « Ça a coïncidé avec la défaite de l’Algérie »

post_thumb_default

 

Samedi 10 janvier au soir, le franco-tunisien de 39 ans est venu depuis le pays d’Aix, où il réside, spécialement pour assister au match de Coupe d’Afrique des Nations, pour le quart de finale Algérie-Nigeria, diffusé dans le bar de son beau-père, rue de Lyon à Marseille (15e).

“Je voulais juste venir boire un café et profiter du match”. Tout commence lorsque Nader dégaine son téléphone portable pour regarder le match avec quelques secondes d’avance. Il se fait alors interpeler par un individu qui lui demande de couper son téléphone. Un peu plus tard, ce sont trois autres hommes, qu’il identifie comme de supporters algériens en raison des drapeaux qu’ils brandissent, qui foncent sur lui. Un acharnement de violences, dont la raison reste encore floue. “Je ne parle pas algérien, mais j’ai compris les insultes”, relate Nader. La violence ne s’arrête pas aux mots et très vite, c’est tout un groupe qui le roue de coups. “Ça a coïncidé avec la défaite de l’Algérie. Ils m’ont tapé jusqu’au sang avec des matraques télescopiques, les poings, les pieds … Ils ont continué de me frapper même lorsque le sang a commencé à jaillir. […] Ils m’ont ensuite jeté une chaise et une tasse à café dessus”. Bilan de la soirée pour Nader : plusieurs ecchymoses, onze points de suture en haut du front et dix jours d’interruption totale de travail. Il est directement transporté à l’hôpital Nord.

Le lendemain, Nader dépose plainte contre X. Parmi ses agresseurs, il affirme cependant reconnaître des vendeurs à la sauvette du marché aux puces, qui jouxte le bar de son beau-père. Une hypothèse qui doit encore être confirmée. (…)

France 3 Régions


Voir aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.