“J’avais oublié que j’étais sous OQTF” : Interdit de retour en France, il vend de la drogue à Avignon

post_thumb_default

 

Un jeune dealer né en 2007 a été interpellé le 6 janvier à Avignon, dans la cité Saint-Jean, alors qu’il se livrait à un trafic de stupéfiants sous les yeux des policiers de la brigade anticriminalité. En situation irrégulière et frappé d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il a été jugé vendredi 9 janvier par le tribunal.

Les policiers, en planque, ont observé une transaction en cours à proximité d’un brasero. L’intervention a permis la saisie de neuf barrettes de résine de cannabis et de dix-sept capsules de cocaïne dissimulées dans un sac plastique. Le prévenu, de nationalité marocaine, est né à Fès et s’est exprimé à l’audience avec l’aide d’un interprète.

Entendu par les enquêteurs puis devant les magistrats, le jeune homme a affirmé être revenu en France « pour prendre des photos pour le Nouvel An », avant de repartir en Espagne. Il a assuré avoir « oublié » les mesures d’éloignement prises à son encontre, dont une décision administrative et une interdiction judiciaire de retour sur le territoire français.

Cette ligne de défense a suscité l’agacement du président de l’audience, le juge Mathieu, qui lui a rappelé la double interdiction dont il faisait l’objet. Le prévenu a néanmoins maintenu ses déclarations. Il passera plusieurs mois en prison avant de devoir quitter la France.

La Provence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.