« J’ai eu peur. Je ne voulais pas me faire tuer par la police » : à Saint-Chamond (42), Karim Sehad, d’origine algérienne, avec 16 mentions au compteur, devant le tribunal pour un nouveau refus d’obtempérer

post_thumb_default

 

Il est interdit de séjour à Saint-Chamond. Le 1ᵉʳ janvier, la police l’a pourtant surpris au volant dans les rues de cette ville. Il a pris la fuite jusqu’à Saint-Etienne : dépassements par la droite sur l’autoroute, puis feux rouges grillés et accident rue Durafour. Dix-huit mois ferme.

Brut de décoffrage. Il ne s’embarrasse pas de politesses, Karim Sehad, même en parlant aux juges du tribunal correctionnel. Quitte à grossir un peu le trait. « J’ai eu peur. Une voiture, deux voitures, trois voitures qui me poursuivaient, c’était trop. Je voulais m’arrêter dans un endroit où il y avait du public, pour ne pas me faire tuer par la police ».

[…]

Cet homme de 36 ans a seize mentions à son casier judiciaire. Extorsion, vols, stupéfiants, conduite sans permis. Sa dernière condamnation concernait, déjà, un refus d’obtempérer. Il traîne également une peine, importante, de sept ans prononcée en 2022. « Pour des faits de vol avec arme, précise-t-il. Mais je suis en appel, je suis toujours présumé innocent ! ».

[…]

Le tribunal condamne Karim Sehad à dix-huit mois de prison avec maintien en détention. Pendant le procès, l’homme n’a rien lâché. « Je vais être clair avec vous : j’étais irréprochable. Ce serait à refaire, je le referais. Ma mère est malade, elle voulait voir mes enfants ». Brut de décoffrage.

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.